Une denrée rare : le journaliste indépendant. (via Mes coups de coeur)

Les journalistes sont-ils les prostitués des propriétaires de leurs journaux, comme le prétend ce journaliste connu ? A vous de réagir… Journalistes ou pas.

Par Sylvie Simon    Lors d’un banquet donné en son honneur à l’occasion de son départ à la retraite le 25 septembre 1880, John Swinton, rédacteur au New York Times, déclarait : « Chacun, ici présent ce soir, sait que la presse indépendante n’existe pas. Vous le savez aussi bien que moi. Il n’y en a pas un parmi vous qui oserait publier ses vraies opinions, et s’il le faisait, vous savez d’avance qu’elles ne seraient jamais imprimées. […] Nous s … Read More

via Mes coups de coeur

.

2 réflexions sur “Une denrée rare : le journaliste indépendant. (via Mes coups de coeur)

  1. Affaire Tapie-Lagarde : enquête du parquet pour « abus de pouvoirs sociaux. »

    Le parquet de Paris a ouvert mi-juin une enquête préliminaire sur d’éventuels « abus de pouvoirs sociaux » dans l’affaire Tapie-Lagarde visant implicitement les décisions prises par des hauts fonctionnaires, a-t-on appris mercredi de source proche de l’enquête.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=bfc7a4b7249e8116333d29110689c9a9

    Quoi ?

    Des décisions prises par des hauts fonctionnaires ?

    Mais les hauts fonctionnaires ne prennent pas les décisions. C’est le gouvernement qui prend les décisions. Ce sont les ministres qui prennent les décisions. Ce sont les ministres qui donnent les ordres aux hauts fonctionnaires.

    Dans ce scandale, c’est Christine Lagarde qui a pris une décision. C’est Christine Lagarde qui a donné des ordres aux hauts fonctionnaires.

    Alors, ne faisons pas payer les lampistes, qui n’ont fait qu’obéir.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.