Encore une raison de plus d’avoir honte d’être français…

« Nous croyons, tout comme le Rapporteur spécial, qu’il devrait y avoir aussi peu de restrictions que possible à la circulation de l’information sur Internet. Ce n’est que dans quelques circonstances exceptionnelles et limitées que des restrictions sur le contenu peuvent être acceptables. Ces restrictions doivent être conformes au droit international des droits de l’homme, notamment l’article 19 du PIDCP. Nous considérons que la coupure de l’Internet à l’initiative du gouvernement, ou d’importantes parties de celui-ci, aux fins de réprimer la liberté d’expression, est en violation de la liberté d’expression. En outre, les gouvernements ne devraient pas imposer de norme plus restrictive pour les intermédiaires que dans le cas des médias traditionnels eu égard à la liberté d’expression, ou rendre les intermédiaires responsables du contenu qu’ils transmettent ou diffusent« 

Pourtant, devinez quelle république bananière  a refusé de signer le rapport de l’ONU, dont parleront bien mieux que moi et de manière plus détaillée Korben et Numérama, chez qui j’ai trouvé cet extrait ? La réponse, la voici :

« Mais on remarque surtout l’absence honteuse de signature de la France. Honteuse parce que sans doute au nom de la défense de sa sacro-sainte riposte graduée, au nom de la quête de l’internet civilisé prôné par le néocolonialiste Nicolas Sarkozy, la France s’abstient de soutenir un rapport perçu comme un immense espoir par les peuples révoltés qui misent sur Internet pour s’exprimer et se mobiliser. »

2 réflexions sur “Encore une raison de plus d’avoir honte d’être français…

  1. Un jour peut être les français se rebellerons, mais pour ça, il faut qu’on soit tous entrain de crever de faim…. Vu les traitements infligés au peuple ces temps ci, ça ne devrait plus tarder !
    La honte de faire partie de ce pays n’est pas prête de s’effacer, au contraire, le peuple est de plus en plus méprisé par des élus dont le seul but est d’obtenir plus d’argent, plus de pouvoir…. Oui c’est bateau comme argument, mais tellement vrai…
    La France me ruine, nous ruine, tue l’esprit d’initiative et exonère de tout les grandes entreprises…. Comment s’en sortir ? Le « suicide utile » (comprenez aller se faire sauter le caisson au conseil général, dans une mairie, un commissariat…) peut il être une solution choc pour que ceux qui restent soient entendus ? Je pense que oui, je pense que dans peu de temps ce sera la seule solution…. Le mal par le mal, car la vie devient impossible….

    J'aime

Les commentaires sont fermés.