l’UMP est-elle homophobe ?

source

.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=DJeHXWOT2lQ]

Cela fait des lustres que le thème du mariage homosexuel est à l’ordre du jour politique, en France. Bien que plus d’une dizaine de pays dont dernièrement le Brésil l’ait légalisé, notre pays est toujours à la traîne, lui qui avait pourtant été, il y a une douzaine d’années, à la pointe des combats sociaux avec l’adoption du Pacs.

Bien qu’une majorité de la population se soit montrée favorable à l’évolution des moeurs en la matière, la frange la plus à droite de l’UMP continue à privilégier les mêmes thèses que le FN en la matière, avec, notamment, des déclarations honteuses comme celle de Mme Barèges, qui relève de la préhistoire politique, ou celle d’un autre député entendu ce matin sur France Info, qui prétend mensongèrement que l’opinion ne serait pas prête… Voilà une vérité qui n’est que la sienne et qui l’arrange bien.

Ya encore du travail à faire, dans notre beau pays des droits de l’homme, puisque le gouvernement et la majorité refusent cette possibilité, entraînant de fait une discrimination qui ne se justifie par rien d’autre qu’une opposition de principe, non argumentée de manière rationnelle. Cela s’appelle donc bien de l’idéologie… et pourrait bien confiner à l’homophobie, si l’on interpellait la commission européenne des droits de l’homme sur le sujet… Car je vois mal comment on pourrait y voir autre chose qu’une forme de discrimination intolérable.

.

2 réflexions sur “l’UMP est-elle homophobe ?

Les commentaires sont fermés.