Brigitte Barèges aime beaucoup les animaux…

Brigitte Barèges, députée UMP, a provoqué un tollé mercredi lors d’une réunion de la commission des Lois à l’Assemblée nationale en lançant à propos du mariage homosexuel : «Et pourquoi pas des unions avec des animaux ? »? Cela tombe bien, je me demandais justement si l’UMP allait s’allier au Front National, qui tient le même genre de propos, aux prochaines élections…  (ce doit être une ligne de conduite, à droite…). J’ai même écrit à une députée de mon département pour lui poser la question, tiens. Mais bon, je doute qu’elle me réponde…

En outre, il se trouve qu’en se rendant sur le site de cette Brigitte là, par simple curiosité, on trouve ça :

Dans la petite fenêtre, en bas, la légende dit : « Chasse – l’Assemblée vote le texte à la quasi unanimité« … Je comprends mieux. Cela ne s’invente pas. Et si nous lui proposions un autre monde ?

10 réflexions sur “Brigitte Barèges aime beaucoup les animaux…

  1. Les propos de cette femme sont tout bonnement monstrueux, et témoignent d’une fermeture d’esprit tout à fait dramatique. L’homophobie a encore de belles heures devant elle avec des gens pareils…

    J’ai découvert l’affaire sur internet et n’ai pas suivi les tenants et aboutissants: sais-tu si le gouvernement a réagi à ses propos? Si oui, de quel manière?

    Enfin, je pose la question…mais je m’attends bien sûr à une réponse du type « silence radio ». Le virage extrême qui se profile à l’UMP est vraiment très très raide….je ne te cache pas que j’ai vachement peur du résultat du 1er tour aux élections en 2012. Le PS a intérêt à mettre les bouchées doubles, parce que l’expression « FN au pouvoir » est devenue tout sauf une éventualité…

    J'aime

  2. @working mama : question pertinente. Le gouvernement n’a pas réafit à ma connaissance. Et la personne en question s’est rendu compte qu’elle avait commis une boulette, et a retiré ses propos. Trop tard, le mal est fait.

    J'aime

  3. Retirer ses propos…c’est un peu trop facile. Et malheureusement ça a tendance à devenir LA parade actuellement en politique. Tout le monde dit tout et n’importe quoi mais comme ensuite on a droit à « oui pardon, je me suis laissé emporter, je retire ce que j’ai dit », il faudrait que ça suffise à faire passer la pilule.

    Faire amende honorable ne règle pas tout. Ils nous prennent vraiment pour des abrutis.

    @ ++

    PS (sans jeu de mot, mouarf!): j’aime beaucoup ton blog, j’ai découvert aujourd’hui. En cherchant sur google un extrait du code de l’éducation en vue d’un prochain article sur mon blog, adressé à notre cher (non) Ministre de la (non) Education. A suivre^^

    J'aime

Les commentaires sont fermés.