« anti G8 », « osez le féminisme », « french révolution » : les manifs du week-end en photos

.

Pour ceux et celles qui ne la connaîtraient pas encore, la photothèque du mouvement social est une banque de photos très utile, qui permettra par exemple aux blogueurs politiques militants d’illustrer avec à-propos et de manière personnalisée  leurs billets du jour. Les associations, syndicats, mouvements politiques divers peuvent également y piocher de quoi agrémenter leurs tracts et autres supports militants, d’où le nom de cette banque d’images coopérative (ceux qui ont des photos utiles, n’hésitez pas à les faire partager en les envoyant à Patrice Leclerc !).

 Ainsi, afin de vous permettre d’accéder directement sans intermédiaires médiatiques conformistes (billet garanti sans photos de DSK !) aux principaux événements sociaux de ces derniers jours, la photothèque s’avère particulièrement intéressante. Illustration concrète avec plusieurs thèmes développés dans mes derniers billets et des exemples piochés dans la phototèque  :

.

 – Osez le féminisme (manifs du 22 mai 2011, billet ici sur Les échos gauchos : ) :

.

 – manifs anti-G8 (chez moi, c’est ici)

  

 

.

– la manifestation parisienne des « indignés »… (ici ,  et encore sur mes échos à moi)

 

Faites passer ! C’est gratuit…

Tout est ici.

.

Une réflexion sur “« anti G8 », « osez le féminisme », « french révolution » : les manifs du week-end en photos

  1. A Deauville il y avait aussi le CCFD-Terre Solidaire avec leur campagne « Aidons l’argent à quitter les paradis fiscaux ». Ça fait chaud au coeur de voir que tout le monde fait front, peu importe l’obédience, peu importe le nombre. Espérons que le G8 comprendra que les citoyens sont de plus en plus mobilisés autour des questions majeures (et non pas les questions d’Internet dont tout le monde se fout)

    J'aime

Les commentaires sont fermés.