du socialisme canada dry

.

Ils ont le goût du socialisme, la couleur du socialisme, le logo du socialisme, et son nom… Mais est-ce vraiment du socialisme ?

FMI : Aubry soutient Lagarde

Plusieurs responsables français, y compris la socialiste Martine Aubry, se sont prononcés dimanche en faveur d’une candidature de Christine Lagarde à la direction générale du Fonds monétaire international.Londres et Berlin ont, entre autres, déjà apporté leur soutien à la ministre française de l’Economie et des Finances pour prendre le poste laissé vacant par Dominique Strauss-Kahn, accusé d’agression sexuelle aux Etats-Unis. Le premier secrétaire du PS, Martine Aubry, a salué en Christine Lagarde « une femme respectable » bien que membre d’un gouvernement dont elle désaprouve la politique économique. (source)

Quand on sait de quoi la Ministre de l’économie et des finances est capable, et notamment de renflouer Tapie de 289 millions d’euros sur le dos des contribuables que nous sommes, tout en se faisant passer pour une victime, comment peut-on se prétendre socialiste et soutenir une telle femme ? N’est-elle pas l’un des symboles du mépris de l’oligarchie pour le bas peuple, elle qui s’est opposée à ce que la justice suive son cours pour l’ami du Président, comme le déplore un rapport de la Cour des comptes ?

Et après on s’étonne que ce genre de socialisme là se fasse conspuer en Espagne… Les jeunes ne sont plus dupes. Ils ont raison : un autre monde est possible.

en savoir + sur l’affaire Tapie : lire le   Sarkofrance tout frais du jour

.

9 réflexions sur “du socialisme canada dry

  1. première déception : effectivement pourquoi faut il que Martine Aubry soutienne cette candidature, d’une « femme respectable  » !!!!
    Moi qui me réjouissait du fait qu’Aubry allait se présenter et pas DSK en qui je ne me reconait pas, voilà le premier accro : pas de compromis avec cette droite, et Lagarde encore une menteuse.
    On va encore perdre…..

    J’aime

  2. j’éprouve quelque peu la même chose;.. et dire que certains militants socialistes tentent de me faire croire que Martine Aubry serait plus à gauche que DSK… Les iénté^rets qu’elle défend sont plutôt surprenants !

    J’aime

  3. M’enfin ça fait des années qu’on le dit. Cette gauche molle n’est plus vraiment de gauche.
    Comment pourrait-on être socialiste et capitaliste en même temps ?

    J’aime

  4. @romain : de plus, on a eu une droit à une déclaration officielle du ps contradictoire de la part de Hamon… si le militant socialiste lambda s’y retoruve, c’est qu’il doti avoir des neurones sacrément performant pour faire la part des choses !

    J’aime

  5. Comment démontrer de manière éclatante à tout les français que rien ne changera avec le PS au commande du pays?

    D’après Audry, DSK (PS) peut sans problème être remplacé par Lagarde (UMP) en tant que directeur général du FMI.
    Cela veut dire que pour la première secrétaire du PS, UMP et PS sont interchangeables à un même poste sans que la politique menée ne soit impactée ou même modulée.
    UMP=PS! Et c’est pas moi qui le dit, c’est Aubry!

    CQDF!

    Qu’ils s’en aillent tous!
    Vite, la révolution citoyenne!

    J’aime

Les commentaires sont fermés.