Wauquiez, la morve tranquille

Qu’est-ce que ce doit être, quand la droite n’est pas sociale !

Ce soir, nous avons eu droit, sur BFM-TV, veinards que nous sommes, à un condensé de la pensée profonde de la France d’en haut, version droitiste complexé parfaitement coiffé et gélifié, qui ne sait rien de ce que vivent les français d’en bas.

 Et dire que Monsieur Wauquiez se revendique de la droite sociale ¹ ! C’est très crédible et cohérent. Jugez plutôt (respirez bien fort, et asseyez vous) :

  • revenus des bénéficiaires de minima sociaux plafonnés à 75 % du Smic

  • Obligation de travail d’intérêt général (je croyais le STO d’un autre temps ?) pour ceux-ci

  •  obligation pour les étrangers de travailler un temps minimal en France pour prétendre à la protection sociale. (sinon, z’ont qu’à crever ! Z’ont qu’à pas être pauvres ! Et surtout, étrangers…). Et le principe de non-discrimination dans tout ça ? D’égalité ? De fraternité ? L’a raison le Vladimir

  • Il assimile l’assistanat » au «  cancer de la société française »

  • Monsieur le maire du Puy-en-Velay a enfin jugé anormal que le système de protection sociale, « le plus généreux d’Europe », permette aux étrangers, « très facilement, de bénéficier de nos différents outils de solidarité ». (ce qui est faux, si l’on en juge par les éléments d’information donnés ici et , et relève donc de la propagande Lepéniste). Ainsi, le RSA n’est accordé que sous certaines conditions et sous réserve de justifier d’un travail salarié pendant au moins 5 ans pour les personnes, hors Espace économique européen et confédération suisse… Cherchez l’erreur.

 Le Monsieur social de l’UMP, accessoirement (très mauvais) ministre des affaires européennes,  souhaite que ces trois propositions soient expérimentées avant l’élection présidentielle de 2012. Ainsi, il a la ferme intention de déposer un projet de loi en ce sens dans les 10 jours à l’assemblée nationale…

 Autant dire que nous avons intérêt à nous magner le cul à gauche pour que tel ne soit pas le cas, sous peine de nous enfoncer davantage dans la catastrophe sociale, l’ignominie nationale… et la mise en œuvre du programme du FN avant l’heure.

 Déjà, les slogans de l’UMP sont du même niveau. Jugez plutôt de la profondeur de la pensée : «  DSK, c’est la Porsche tranquille ». Bien que je n’aime pas DSK, cela nous suffira à nous faire une idée du personnage. Et pourtant… Dire qu’il arborait une cravate rouge, sur BFM !

 Misère…

Ce que pensent mes potes des blogs de cet intrigant  :

Intox 2007

slovar

.

¹ la droite sociale est un machin créé fin avril seulement, dont le seul et unique but semble être de tacler Copé et Bertrand, sans pour autant se démarquer de la ligne sarkozyste, comme nous pouvons le remarquer à travers ses propositions éminemment sociales. Chacun ne jugera selon son âme et conscience.

10 commentaires

  1. « République française : liberté, égalité, fraternité. C’est à dire :
    liberté pour le plus fort d’imposer à ses subordonnés ses principes fraternels, égaux et libres ». (A. Jarry)

    J'aime

  2. Nous autres nous adorons ce genre de déclarations intempestives. Nous nous sommes tordus de rire //un peu jaune quand même// devant le petit écran attaché à la même chaine hier.
    Déjà que l’UMP se trouve maintenant dans une petite chaise roulante, Wauquiez se démène avec beaucoup d’inepties pour lui tirer dans les pneus. Pouvait-il mieux faire contre son camp?!
    Ouarrrrffff!
    Steph.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.