quand le foot n’est pas tout noir ou tout blanc…

Malgré ma propension légendaire à jouer les crotales en plantant mes crocs sur tout ce qui ressemble à du racisme, de la xénophobie, de l’islamophobie, de l’antisémitisme, ou de l’homophobie¹, chacun aura pu remarquer que je ne me suis pas encore prononcé sur l’histoire des quotas de la FFF.

 La raison en est simple : je n’aime pas le foot… ça rend con. La preuve.

 Et puis… d’autres s’en sont chargé pour moi : Pierre-Alain – DenisGabaleRuminances – Patrick LozèsJean-Charles Houella lettre de JaurèsValLeNain – et probablement bien d’autres que j’oublie…

 En passant, comme ça, je me disais simplement que certains discours de blogs et des tweets vus hier seraient dignes de figurer dans la catégorie « ça sent le vomi ». Certains provenaient à ma grande surprise de blogueurs connus que je pensais plus démocrates, qui n’hésitent pas à exprimer ouvertement que, finalement,  il ne serait pas si choquant qu’il y ait des quotas de blancs dans certains cas puisque dans d’autres on en réclame bien de représentants de la diversité… Misère de la pensée binaire.

 Ont-ils conscience, ces gens là, que le registre et le concept du racisme anti-blanc proviennent de contrées bien peu ragoûtantes ?

 Manifestement, la contamination est en cours, et la Lepénisation des esprits n’est pas une vaseuse invention de gauchiste égaré, n’en déplaise à Val.… je n’ai d’ailleurs jamais pensé que ce poison mortel du racisme et de la xénophobie soit l’apanage de la droite, malheureusement. Ce serait trop simple. La réalité humaine est quelque peu plus complexe que cette ligne de partage qui ne balise que le champ politique. Et encore, pas toujours : regardez Valls, par exemple…

.

 ¹ je vous invite à vous rendre sur mon autre blog (celui qui sent mauvais) tout à l’heure, quand j’en aurai fini avec ce billet là, ça vaut le détour, j’ai dégotté un champion hors catégorie…

.

Publié par

GdeC

"Un jour, les successeurs des fascistes d'hier arriveront à vous convaincre que les antifascistes d’aujourd’hui sont vos ennemis ". * électron libre, blogue en sniper, avec une fâcheuse tendance à graviter plus volontiers à gauche (j'ai dit à gauche... Vraiment !). Politique et société, droits humains, défense des libertés fondamentales. #athee #antifa - Lutte contre les discriminations (LGBTQphobies - sexisme - racisme - fat shaming) - Anti-autoritaire ("et avec ça, faut-il vous l'envelopper ?")

9 réflexions au sujet de “quand le foot n’est pas tout noir ou tout blanc…”

  1. @A2N : je ne m’aventure pas quant à moi à de tels jugements. N’aimant pas le foot je serais malvenu d’y vouloir ou exiger quelque changement que ce soit. Je constate simplement qu’il est porteur de racisme et de xénophobie, comme tout autre domaine d’acitivités. Point. Et que ceux qui aiment le foot et ne sont pas politisés voient dans l’affaire médiapart une manipulation de la gauche… C’est absurde. Va-t-on enfoncer les journalistes chaque fois qu’ils font leur boulot, et n’accepter que ceux qui en dérangent surtout pas l’ordre établi et les petites magouilles entre amis, comme celle-ci ?

    J'aime

  2. Bonjour,

    La bande à Blanc doit tout simplement est démissionnée au nom de la République. L’histoire des bi-nationaux est une sorte de bouée de sauvetage que tout le monde, en particulier les médias et les pontes de la FFF, sort pour éviter le naufrage de la maison « BLEU ». Et pour cause, les révélations de Médiapart sont stupéfiantes sur le racisme assumée de la hiérarchie du football. Comment défendre l’idée que des gamins de 10 ans soient discriminés par la fédération de football sous prétexte qu’ils pourraient jouer pour le pays d’origine de leurs parents au détriment de l’équipe de France ? Comment occulter le fait que Blanc et consorts aient mis l’accent sur les supposés  » grands blacks » qui mangeraient les petits pains des Blancs ? Racisme !

    A2N

    J'aime

  3. Vous n’aimez pas le foot ?
    MOI NON PLUS !
    Moi je suis rugby (et je me suis régalé hier et aujourd’hui !).
    Et dans ce milieu là, Môssieur, on est largement moins con !
    Même que le Capitaine de l’Equipe de France n’est pas franchement …blanc de peau !!!!
    @+

    jf.

    J'aime

  4. La F.F.F. télépathe

    Attention, je ne pirate pas, je télépathe…
    Ça va plus vite et puis ça ne coûte rien
    Même pas besoin de chargeur, ni de batterie
    Ni de perdre son temps à télécharger des âneries
    Un instant, un instant seulement, vous suffit pour entre en contact avec n’importe qui !
    Vous savez que tout le monde peut télépather ?
    C’est très facile pour tous les jeunes branchés !
    Si vous voulez télépather quelqu’un
    Vous cherchez dans l’annuaire télépathique
    La longueur d’onde de celui avec qui
    Vous voulez entrer en communication
    Vous branchez votre esprit sur le sien
    Et vous sifflez mentalement
    C’est-à-dire que vous émettez des ultra-sons
    Dès que les oreilles lui sifflent
    Il sait que quelqu’un vient de lui envoyer une pensée.
    Un S.M.A : sans mobile apparent
    Et il dit :Holà c’est Raymond ? Qui me télépathe à cette heure ci ?
    Merde, merde et merde…. Je me suis emmêlée les pinceaux
    Je voulais me brancher Devos, je suis tombé sur Domenech !
    Une fraction de seconde de distraction a suffi pour que je rate ma télépathie !
    Qu’est-ce que je vais pouvoir lui dire ? Je crois que la France lui a déjà tout dit.
    Domenech, salut à toi, saga Africa… est-ce que tu voudrais bien m’expliquer la discrimination positive qui va s’appliquer à nos jeunes footballeurs ?
    Tropo tarde ! tropo tarde ! Comment ça ?
    Ah bon…Vous n’y avez jamais cru… à vos black blancs beurs !
    Quel con !
    LE BONHEUR, C’EST SIMPLE COMME UN COUPE-FIL…

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/04/la-f-f-f-telepathe/

    J'aime

  5. Le football français faisait encore partie de zones d’exception. Avec cette affaire, nous mesurons toute la distance qui nous sépare de 1998, époque où tout le monde il était beau, tout le monde il était gentil. Nous étions manifestement en train de rêver.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.