Lagarde, Besson et Mariani songent à émigrer…

source (et détail des circonscriptions)

.

Le saviez-vous ? Les législatives 2012 ont déjà commencé…

Le phénomène de pantouflage n’existe pas seulement dans certaines entreprises privées de la part d’énarques, polytechniciens et autres oligarques de tous poils grassement payés aux frais de la princesse (non, pas celle de Clèves, l’autre : la nation ! Qui leur a payé leurs études, hein ?) mais également vis à vis de certains postes de députés particulièrement enviables : ceux de députés des français de l’étranger, qui semblent représenter pour certains une sorte d’Eldorado. Je ne connaissais pas l’existence de ces niches dorées, mais manifestement, les Umpistes, eux, si : ils se bousculent au portillon ! Et rien que du beau monde : Lagarde, Besson, Mariani… Seule une socialiste malheureuse, pour l’instant, s’est portée candidate… En Afrique du nord ! L’UMP n’en voulait pas ? Tous ces droitistes primaires sentiraient-ils le vent tourner, et chercheraient-ils donc une issue de secours ?

.

Une réflexion sur “Lagarde, Besson et Mariani songent à émigrer…

  1. Michel Sapin : « On va rembourser encore plus d’argent à Mme Bettencourt ! »

    Nouvelobs.com : Saluez-vous la suppression du bouclier fiscal et des avantages sur les successions et les donations ?

    Michel Sapin : Avec la suppression de ces symboles, il ne reste presque plus rien du paquet fiscal voté par la majorité en 2006 (la loi Tepa). C’est un aveu d’échec de la politique de Nicolas Sarkozy. Mais ce paquet fiscal a coûté 10 milliards d’euros par an pendant quatre ans, soient 40 milliards d’euros ! Et il reste l’exonération fiscale sur les heures supplémentaires, qui va continuer à coûter 4 milliards d’euros par an. Aucun autre pays au monde ne l’a adopté parce que c’est une aberration dans la période de chômage que nous connaissons.

    Nouvelobs.com : La suppression du bouclier fiscal compensera-t-elle la réforme de l’impôt sur la fortune (ISF) ?

    Michel Sapin : Pas du tout. Les barèmes ont été abaissés, notamment pour la dernière tranche. Les plus riches vont bénéficier de cette diminution pour un montant supérieur à ce qu’ils touchaient au titre du bouclier fiscal. On va rembourser encore plus d’argent à Mme Bettencourt ! C’est un incroyable tour de passe-passe.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20110413.OBS1288/michel-sapin-on-va-rembourser-encore-plus-d-argent-a-mme-bettencourt.html

    J'aime

Les commentaires sont fermés.