Mélenchon et les rats bouillis

 

 

source

.

Mélenchon était l’invité du débat de France Info ce matin à 8h15. Sa dernière réaction (tout est ici) sur une question à propos de thèmes archi-rabattus, datés, et douteux, des présidentielles m’a rasséréné :

Chaque fois qu’ils (les candidats de droite, ndlr) vont nous parler d’immigration, d’islam et je ne sais quoi qui sont leur maladie mentale et leur obsession, nous on va leur parler feuille de paye et augmentations de salaire, salaire maximum etc.

« Il y a une génération, l’extrême-droite et leurs suppôts à droite s’en prenaient aux juifs (…) aujourd’hui, ils s’en prennent aux musulmans et demain ils s’en prendront aux Chinois : c’est le parti permanent de la haine dans l’histoire. Alors on peut faire autre chose que de discuter de leurs névroses »

Oui, cela m’a fait plaisir. Effectivement, yen a marre de leurs obsessions qui ne sont pas le centre du problème, mais un symptôme. Parlons d’autre chose, plutôt que de nous adresser à ces malades comme s’ils étaient le centre de notre univers mental. Un autre monde est possible que celui de ces « rats bouillis », pour reprendre l’expression de Mélenchon.

(Et effectivement, je reprendrais bien à mon compte  la suggestion de raannemari portez le triangle rouge. Vous pouvez vous le procurer ici, et participer par la même occasion à la campagne du même nom).

http://www.dailymotion.com/swf/video/x1zhcd?theme=none
Triangle Rouge par calliege

12 réflexions sur “Mélenchon et les rats bouillis

  1. Bien que ‘illustration soit à peu-près à la hauteur du dégoût que nous inspirent ces crevures-là…peut-être conviendrait-ol d’y ajouter un petit quelque chose…Mais bon… Si ça pouvait en débecqueter assez de se mettre à table avec ces gens-là,ce serrait au moins ça.
    S.

    J'aime

  2. Salut,

    Je suis d’accord oui et non. Car si nous ne devons pas laisser à la droite le choix des thématiques et de l’agenda médiatique, nous ne devons pas avoir la même attitude que le PS face au FN. Nous ne devons pas nous contenter de le rejeter comme le prêtre rejette le cathare. Nous devons opposer des arguments concrets sur ces thèmes pour montrer les contradictions et ignominies de la droite…

    En même temps, je suis conscient qu’il ne faut pas se faire guider sinon la droite fera tout pour éviter de parler salaires et droits sociaux…

    Amicalement camarade !

    Romain
    romain-jammes.fr

    J'aime

  3. @romain : j’ai essayé… bien des fois, indécrottable optimiste en la nature humaine (il te suffira d’aller voir du côté du collectif nationaL..). Mais je crains que ces individus ne soient pas très sensibles aux arguments, seulement aux émotions… et à la peur.

    J'aime

  4. La meilleure façon de s’opposer aux idées d’extrême-droite, c’est de prendre à bras le corps sans tabou aucun les objets de leurs idées et de leur trouver une solution réaliste.

    Combien d’objets d’ailleurs ? On les aligne ici ?

    Demandez aux Françaises et Français dits « de souche » qui vivent dans l’ultra-pauvreté s’ils trouvent logiques d’avoir coûteusement accueilli tant d’immigrés et de régulariser des sans papiers.

    NB. J’ai l’habitude de ramer à contre-courant

    Il est facile de vivre à l’aise et d’être généreux, en idées plus qu’en actes, avec l’argent qui n’est plus disponible pour les 10 % de Français anciens ou récents qui vivent dans la misère ; alors que le seuil de pauvreté comme le SMIC sont sous évalués.

    Ca devrait commencer par avoir soi-même un train de vie modeste

    (Vous connaissez le train de vie de Mélanchon, même si ça ne doit pas être celui de Julien Dray, le collectionneur de montres de prix ?)

    « Il y a le vital, le simplement normal (déjà quelque peu subjectif), le superflu (bien plus subjectif encore) et le luxe (sans commentaire). Et il y a près de deux milliards de Terriens qui ne disposent pas du vital, alors/parce que quelques millions de Terriens n’appellent pas le superflu par son nom »

    J'aime

  5. au passage:

    NON D’UN LUNDI DE PÂQUEBO!!!

    11 avr 2011

    by nosotros.incontrolados in Actualité-actualiture, Belles insolences, Guerres, Personnes et organisations insultées, propagande, RIRES!

    Il ne dira plus
    « cocody-cocody-coda »!

    ___________________

    Comme nous le serinait une chiante contine de notre enfance.:-« Le coq est mort, le coq est mort: il ne dira plus cocody-cocody-coda…. »..

    Sarko hésite pourtant à pousser ses « cocorico glorieux », bien que ce ne soit pas l’envie qui lui fasse défaut!

    Cocoriko, cocorikozy-cola…

    Obligé de laisser « la gloire » à Alassane Ouatara, à cet autre enfant de salaud, enfant reconnaissant formé au FMI.

    Putain kong: la tatane!

    Exit donc le vieux « combattant anticolonialiste » devenu dictateur sous le harnais du pouvoir et surtout subitement « insupportable-infréquentable » dans le cadre de « la nouvelle donne »…

    Le sarko se voit contraint à l’humilité et à la modestie: Il s’en bouffe un peu les doigts, de rage et trépigne comme un zébulon hystérique…

    Lui qui voulait « libérer les peuples » de l’Atlantique à l’Oural en passant par la Méditerranée….Jusqu’en Chine s’il le faut….-Pour ce qui est de Gaza ou de la Palestine une étude de texte serait en cours au Quai des Orfraies afin de « tancer « la politique de Netanyahu, mais pour plus tard…-.

    – » C’est pas nous, c’est pas nous »! Beuglent les corps constitués…
    – »Nous n’étions sur place que pour prendre de photos…! » jurent les Guéant, et autres Longuet, Lefevre, Lagarde & Juppé.

    Bien sûr….Bien sûr…On y croit dur comme fer…Nous les cloches d’en bas…

    Il n’empêche que depuis le début de l’après-midi, à l’écoute de diverses radio, de journalistes, de porte-paroles, de porte-flingues, le brouhaha de balbutiements lestés d’une rhétorique bredouilleuse et confuse, nous on s’en tenait les côtes…de rire et de révulsion.

    Vous verrez:

    les suites de l’affaire

    ne manqueront pas d’étonner en déconnances!

    Steph.

    J'aime

  6. JLM parle de l’interdiction du jeté de nain , moi je jetterais bien la personne de petite taille qui nous gouverne après lui avoir fait faire des TIG avec la Lang

    J'aime

Les commentaires sont fermés.