Paquet de news

Comme je n’ai pas beaucoup de temps vu que je dois aller chercher mes filles chez leur mère avant d’aller déjeuner chez des amis dans les (hautes)Vosges, je vais donc tenter de me livrer au difficile exercice de fournir le maximum d’infos de la manière la plus condensée qui soit.

Tout d’abord, suite à mon billet d’hier sur Borloo, vous faire sa voir que plusieurs députés du Centre ont manifesté leur refus de participer à l’initiative de l’ancien ministre du travail, de l’écologie et du développement durable et tutti quanti.

Ensuite, comme vous le savez sans doute déjà puisque l’affaire a été ébruitée et qu’on s’étonnerait que je ne commente pas la nouvelle, Mélenchon a été adoubé par la direction du PCF au plus grand dam des communistes sectaires orthodoxes qui ne digèrent pas de n’avoir pas une candidature rien qu’à eux, faisant fi du fait que sans l’action de l’ancien sénateur socialiste aujourd’hui porte-parole du Parti de Gauche, le PCF n’existerait déjà plus et qu’ils pourraient se réunir dans une cabine téléphonique. Ils pourraient au moins lui être reconnaissant de ce qu’il les a tirés d’un sacré néant (purée, 1,90 %, la Buffet, non, si mes souvenirs sont bons ?) avec l’idée du Front de gauche, qu’ils utilisent quand ça les arrangent et rejettent quand ça ne les arrangent plus pour garder leurs strapontins. Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça, à la base les militants sont bien mois cons que leur direction, souvent.

Pour revenir sur la candidature de Hulot qui fait l’unanimité contre elle (à l’exception notable du spectateur de TF1, partagé entre l’hélicologiste et la grosse blonde qui tache), même mon journal provincial pourri parle de l’irritation légitime et justifiée d’un opposant historique au nucléaire, Stéphane Lhomme, qui est également, accessoirement, président de l’observatoire du nucléaire et ancien porte-parole du Réseau Sortir du nucléaire. Tellement NRV, le gars, qu’il va jusqu’à présenter sa candidature aux primaires d’EELV pour contrer « l’écolo de salon » et a demandé illico presto un dossier d’inscription à la petite Cécile ..

Enfin, puisqu’il est temps de sauter dans mes godasses, j’en terminerai pour l’instant avec une histoire à tomber par terre les yeux roulés en billes de stupéfaction, à la lecture de cette info selon laquelle de nombreuses voix venant d’un espace intersidéral inattendu sont venues s’adjoindre à celles de ces vils gauchistes que nous sommes pour s’opposer à la dernière saillie de Monsieur-une- connerie-par-jour, le Sieur Guéant, qui veut réduire l’immigration non seulement illégale, mais aussi légale, au point que Mme Parisot soit obligée de s’émouvoir (ah ?) des risques que ce genre d’initiatives provoqueraient dans l’économie française…. C’est un comble ! Celle qui, il n’y a encore pas si longtemps, soufflait à l’oreille des Présidents des idées particulièrement anti-sociales se piquerait-elle soudain de combat contre la xénophobie ambiante ? Point du tout : c’est juste que si l’on coupe le robinet d’immigration (celle-ci pour le coup soudain magiquement transformée par l’effet du pognon en immigration positive) on priverait bien des patrons d’une main d’œuvre dont ils ont cruellement besoin dans certains secteurs, vu que (il parait, c’est ce gros con de Roger pour le faire à la Jegoun qui l’a dit au PMU de mon bled) les français sont tous des feignants trop assistés et que les arabes eux, ils ont faim et seraient prêts à prendre n’importe quoi…

Ainsi va la France d’en bas. Et ça va pas s’arranger. Pour le reste de l’actualité, si j’en ai oublié, adressez vous aux autres (attention, ils sont rouges !) Moi, je ferme boutique pour la journée. Bien le bonjour par chez vous.

2 réflexions sur “Paquet de news

  1. Pour le front de gauche, j’espère que Melenchon va un peu se calmer vis à vis des journalistes, ca commence à devenir un peu lourd et à être tatolement contre-productif…

    Quand à l’attitude du PCF, il faut s’en féliciter mais je ne pense pas que ton discours sur les communistes orthodoxes sectaires (et il y en a mais ils ont été mis en minorité) soit des plus utiles pour faire l’unité…
    Je ne pense pas non plus que Melenchon soit l’unique responsable de ce rassemblement, s’il a put avoir lieu c’est un peu grace à tout le monde, il faut arrêter (à mon avis) de personnifier le front de gauche au seul dirigeant du parti de gauche, ce serait faire la même erreur qu’aurait fait les communistes orthodoxe sectaire que tu critiques.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.