Le PS au programme de la République… des blogs

Bon, puisque tout le monde semble fasciné par le programme du PS au point de se jeter dessus comme des guêpes dans un bocal de confiture, il me semble que l’attitude la plus sage consistera pour moi, malgré ma réaction d’hier chez Stef, , à attendre tranquillement que les autres aient fini de bosser afin de récolter les fruits de leur dur labeur, à en extraire le meilleur et le pire, à en faire une synthèse,  puis à critiquer. Positivement, négativement neutrement, selon mon humeur, comme dab.

Ainsi, je pourrai prouver sans efforts que de la paresse injustement décriée surgit l’intelligence et l’efficacité bloguistique. (Règle N° 11).

(Mais soudain, un affreux doute m’assaille : ne serait-ce pas un  peu pareil, dans la vraie vie ?)

Aussi, passons donc la parole à présent  au lumpen-prolétariat de la blogosphère française qui s’est un tantinet penchée sérieusement (ou pas) sur ce dossier tout en tentant de nous garder de la moindre vision hémiplégique, ce qui aura pour avantage de vous permettre de contempler une belle mosaïque, la plus exhaustive possible,  de billets sur le sujet… et à moi-même de m’y reporter ultérieurement pour proposer ma « propre » analyse quand j’en aurai le temps et l’envie (pas folle, la guêpe !).   :

RichardTrois – Jegoun  1 et  2,  – Yann SavidanVallenainintox 2007MelclalexcortoRimbusblog de la droite libre Rioufol (histoire de vous faire réagir un  peu, bande de ventres mous !) – RuminancesLa MouettePierre TebaldiniBlog politique décalé de jeunes limougeaudsCSP (à qui un entourage pareil ne va pas faire plaisir mais faut apprendre à vivre avec les autres, mon p’tit gars, surtout pour un éduc !) – le Faucon –  Hugues SerrafUne Autre VieToréador rêver de nouveaulibrement vôtrecréation monétaire (voilà un nom de blog qui sent bon le pognon…. Un fils à papa ? – Seb Musset – bon sang de bonsoir,  j’ai failli oublier Paul Jorion alors que c’est l’un des premiers billets que j’ai lus sur le sujet… (liste à poursuivre…).

(et que ceux et celles qui ne figurent pas ici se signalent et je les remettrai dans le bouzin, voilà tout, y a pas de quoi en faire tout un plat !).

3 réflexions sur “Le PS au programme de la République… des blogs

  1. J’espère que c’est pas leurs propositions définitives parce que rien qu’en faisant le parallèle avec les 110 propositions de 81, je ne peux m’empêcher qu’elles sont bien pauvres. Si en plus on pense à ce qui s’est passé après 81, ça laisse songeur…

    J’aime

  2. pourquoi je « ressens » un lien vers chez sans les voir ? car en effet c’est d’un tel vide sans fond que j’ai rien d’autre à en dire. J’ai même trouvé Borloo plus à gauche sur la 2

    J’aime

Les commentaires sont fermés.