de l’eau dans le gaz (de schiste) qui pue à l’UMP

source ici

« Total, vous ne viendrez plus chez nous par hasard« …

[Information obtenue via la ligne « Trunk.ly » (qui permet de visualiser les liens publiés sur différents médias sociaux, par les abonnés, après inscription au site, bien entendu) de Melclalex… Merci à lui.]

PARIS – La députée du Parti de Gauche Martine Billard a réclamé mardi la démission d’un des deux rapporteurs de la mission sur les gaz de schiste, François-Michel Gonnot (UMP), qui s’est, selon elle, prononcé « pour » leur exploitation au cours d’un débat à l’Assemblée.

Cette mission parlementaire est pilotée par les députés François-Michel Gonnot (UMP) et Philippe Martin (PS) et doit rendre son rapport le 8 juin.

« François-Michel Gonnot s’est disqualifié par sa partialité pour continuer à porter la responsabilité de la mission d’information. Il doit démissionner », écrit la députée de Paris dans un communiqué.

« Il s’est dit être pour l’exploitation des gaz de schiste, remettant en cause la qualité de la mission dont il a la responsabilité », a-t-elle ajouté. « Il reconnaît par ailleurs que le procédé a été inventé par Total et qu’il n’y aura donc pas d’autres procédés plus propres en France« .

Le gaz de schiste, dont l’exploration en France a été suspendue, est présenté par les uns comme une manne énergétique sur laquelle il faudra compter, et par les autres, comme une catastrophe écologique annoncée.

(source de l’article)

Cela m’a donné l’occasion d’en savoir davantage sur un sujet que je ne maîtrise que très imparfaitement, contrairement à d’autres (ou pas), et je suis donc allé sur le blog de Martine Billard qui nous en dit plus long, vidéo à l’appui,  sur cette supercherie démocratique à l’assemblée nationale… j’en connais un, François-Michel Gonnot pour ne pas le citer mais qui est de  l’UMP, qui doit se sentir très mal en ce moment, pris qu’il est en flagrant délit de conflit d’intérêt partialité… Enfin, je dis ça, moi, je dis rien…  Sauf que. Allez donc voir le blog de Patrice de Plunkett… Si ce qu’il dit est vrai, la supercherie de l’oligarchie Umpiste serait enfin démasquée ! Et ce serait tant mieux : sur ce dossier là aussi, ça pue à l’UMP !

Par souci d’objectivité, la réponse de NKM est. A vous de vous faire votre propre jugement sur le sujet. Je ne prends pas en effet mes lecteurs pour des cons. Question de principe. Et puis, avec Internet et un peu de temps, ils finiraient par s’en apercevoir…

 

En savoir plus sur le sujet : allez voir ici, et vous aurez tous les liens qu’il faut.

et aussi là, à la feuille charbinoise que je n’ai pas compris d’où il était parce que je n’avais pas le temps de chercher parce qu’il se faisait tard et qu’il faut bien que je dorme un peu, mais dont je remercie l’auteur pour l’illustration qui en dit plus long qu’un grand discours (« Un blog « écolo-libertaire » diront certains »…) et que je pense que je le mettrai le Paul (au fait pour qu’il n’y ait pas de malentendu entre nous j’ai trouvé l’illustration là aussi…) dans ma blogroll car son site est (vraiment) sympa et qu’il semble partager mes valeurs… Bien le bonjour par chez vous moi je vais me coucher.

Ps. :  il est utile de savoir qu’il existe un rapport accablant… au Québec, où le débat a lieu également.

.