Si le Front républicain ne fait pas l’unanimité parmi les blogueurs, il en est un qui cependant rassemble, par delà les clivages partisans…
De gauche à droite en passant, forcément, par le centre, nous sommes nombreux à nous retrouver sur le rejet de cette France dont nous ne voulons pas : égoïste, repliée frileusement sur elle-même, recroquevillée sur le rejet de l’autre et de la différence, que ceux-ci se nomment homophobie, islamophobie, xénophobie, racisme ou antisémitisme. Et de cela, que la blogosphère démocrate se retrouve autour de valeurs un peu plus humanistes que celles dont les médias traditionnels et le pouvoir actuel nous en donnent le spectacle et nous abreuvent jusqu’à en vomir, j’ai chaud au cœur.
Aussi, je voulais remercier à mon humble façon tous ces blogueurs et blogueuses (il y en a moins, et c’est dommage) qui contribuent à leur façon à cette chaîne de solidarité et d’humanisme qui me réconcilie opportunément avec le genre humain tout en m’apportant par le dessin, le rire, l’information ou la réflexion cette petite dose d’humanité dont j’ai besoin chaque matin, midi et soir. Par ces temps sombres en lesquels la puanteur s’installe jusque dans les hautes sphères politiques de notre pourtant beau pays, j’avoue en avoir tristement besoin. Merci donc pour leurs billets rassurants en ce sens à :
Vogelsong – Romain Pigenel – Gabale – CC – Slovar – Le coucou – Dédalus – Cpolitic – CSP – Ruminances – DPP – Jacques – Mr Poison – L’escalier qui bibliothèque – Joël – Mémé kamizole – Koz – Nicolas J. (qui a enfin découvert qu’on était toujours le con d’un autre… ce qui me le rend un peu plus sympathique) – Méluche – Le gavroche – Le Monolecte – Le Yéti – Na ! – Annie – Philippe Marx – Olivier Bonnet – Philippe Sage – Rimbus – Rue Affre – Sacha Tognolli – Juan – Superno – Un dessin par jour – Une autre vie – Vachane – Affreux sale et méchant – Ménilmuche – docteur Morisset – Dazibaoueb – La feuille de chou – St.Sainclair – Yann Savidan – Arnaud Mouillard – Elmone – Philippe Méoule – Matthieu L. – Nouvel Hermès – Alexis Corbière – Jean-Louis Bianco – Trublyonne – Patrick Lozès – Fucking disgrace – aurelinfo – Isabelle B., et tous ceux et celles qui contribuent au quotidien à rendre la France (et le monde, pour ceux qui peuvent) un peu plus respirable… Et mille pardons à tous ceux et celles que j’ai (forcément) oubliés.
Superbe bafouille qui vient du cœur. J’applaudis. Un détail en ce qui me concerne, j’aurais préféré que le lien soit Ruminances et non lediazec. Nous sommes un blog collectif : un pour tous, tous pour un.
Merci pour ce papier qui met en forme.
J’aimeJ’aime
@lediazec : je rectifie aussitôt. Mille excuses, je ne voudrais pas mettre le bazard dans le pré des ruminants….
J’aimeJ’aime
Merde, pas dedans, suis multithématique, c’est vrai
J’aimeJ’aime
propose moi un billet qui entre dans le cadre, et je prends… Il fallait un fil rouge : la lutte contre ler acisme, les discriminations, le FN… t’as quelquechose à me filer ? suis preneur.
J’aimeJ’aime
L’heure est grave…effectivement
Nos blogs, nos mots c’est tout qui restent puisque les manifestations ne sont même plus prises en compte.
Quant aux bulletins de vote…
J’aimeJ’aime
J’étais pas mal dans le cadre, ces derniers temps ( a tel point qu’il va falloir que j’en sorte, merde, de ce cadre).
Si tu veux faire un tour, un au hasard (au milieu de toutes mes conneries) (Bon c’est réussi, je voulais pas avoir l’air de faire de la retape non plus), entre autres :
http://hammerpapatamandropov.blogspot.com/2011/03/regionalisme-exacerbe.html
http://hammerpapatamandropov.blogspot.com/2011/03/la-marche-sur-rome.html
(Bon je sais ça fait morveux pleurnichant qu’on ne le regarde pas, pas tord)
J’aimeJ’aime
@MHPA : arrête de te faire du mal, pas de blème, je te rajoute avec plaisir; J’ai bien aimé celui de la marche sur Rome, je m’en souviens maintenant;.. Mille excuses, mais je lis tellement de choses en ce momnet… faut dire qu’il ya matière, sur le sujet. Bonne continuation l’ami.
J’aimeJ’aime
Hopla! L’élu parisien du Parti de Gauche est Alexis Corbière, sans « s »… Hips!
J’aimeJ’aime
@Mr de Ménilmuche : oups… j’ai du confondre avec le petit vin de pays… merci, je rectifie illico. Bon week à toi…
J’aimeJ’aime
femme je suis (en plus plus jeune), et bien seule dans mon genre parmi tous ceux par exemple des blogs rouge (la seule, et ce n’est vraiment pas de mon fait, elles parlent peu de politiques, alors que moi c’est le contraire j’ai un mal fou à parler de ma vie). Je me demande si ce ne serait pas la raison principale de la sorte d’indifférence dont je suis l’objet parmi vous.
Ma première motivation pour avoir adhéré au PG c’est le FN et tous ceux, les classes populaires, qui votent pour eux faute d’avoir un espoir. (les NPA qui passent d’une extrême à l’autre sans état d’âme).
Pour moi le PG et le FdG a en puissance (mais va-t-il pouvoir l’assumer, le rendre concret) de redonner un espoir de gauche à une population populaire laissée pour compte. Ce sont les puissants qui sont « gâtés » à leur détriement. C’est toute la politique de l’Europe. C’est aussi pourquoi j’ai milité et voté NON.
Un CGT récemment qui vote FN, un autre encore, je ne les décompte que quand on nous en parle sur les médias.
Et nous avons fait la connerie (que je croyais la bonne action à l’époque) de voter Chirac. Plus jamais, surtout quand on voit la droite ne plus savoir ce qu’elle doit faire nous dénigrant (médias compris, voir récemment Pascale Clark et tant d’autres), en n’ayant pas prévu de nous décompter sur le site du résultat des élections sur gouv.fr…
(je te remets dans les liens de mon blog, pas rouges puisque tu veux pas)
J’aimeJ’aime
Merci à toi.
Au-delà de nos sensibilités, il y a des principes sur lesquels nous ne pourrons jamais transiger.
J’aimeJ’aime