à l’UMP, même la connerie est nucléaire

Toujours à propos de Fukushima… Quand la morale de l’histoire atteint des points culminants !

J’avais déjà relevé hier l’indécence qu’il y avait à spéculer sur la faillite du Japon dans les milieux financiers, et noté également qu’il me semblait étrange que le gouvernement français n’ait rien de plus pressé que de convoquer une réunion ministérielle exceptionnelle samedi (voir « Nucléaire : une réunion ministérielle organisée en urgence à Paris… pour protéger l’industrie nucléaire » ici) pour mettre en place un plan de communication manifestement bien suivi par NKM et Besson qui consiste à dire en substance que la France a une industrie nucléaire qui, elle, est hors de soupçon. Mais bien sûr. Et avec ça, la marmotte et la papier d’alu se retrouvent prestement emballés…

A ce niveau là, c’est même plus que de l’indécence, mais du cynisme carnassier, puisque je viens d’apprendre par le biais de Rimbus que Guaino va jusqu’à déclarer que non seulement les accidents japonais ne devraient pas mettre en péril notre « propre » industrie nationale mais que cela va « jusqu’à  favoriser notre industrie nucléaire par rapport aux industries d’autres pays où la sécurité est passée un peu plus au second plan. »

La diplomatie internationale jugera une fois de plus de la qualité de nos propos, et de l’orgueil méprisant de nos élites dirigeantes… droitières ô combien.

Aller voir là où l’air est plus sain : Météo-Mulhouse,  « On peut vivre sans nucléaire« .

j’en suis moi aussi convaincu : nous avons déja  vécu sans… qu’il ne soit nécessaire de retourner à la bougie, contrairement aux propos raccourcis de nos détracteurs faciles. La vérité est ailleurs. Il suffirait de vouloir la construire. Ensemble.

.

6 réflexions sur “à l’UMP, même la connerie est nucléaire

  1. Bon, c’est pas que nous voudrions charrier tellement, mais, au delà du cataclysme lui même subsiste au moins la question des possibles qu’il laisse ainsi que celle de son emploi…
    Du coup, la Libye est subitement en panne de projecteurs, ce qui est bien commode….
    http://nosotros.incontrolados.over-blog.com/article-tripotages-au-dessus-de-tripoli-bataille-navale-a-7-japon-touche-e-4-libye-coulee-69304419.html

    Cordialement.
    S.

    J'aime

  2. Indécent… Voilà un adjectif coup de poing de plus en plus employé dans la rhétorique politique. Employé à tord et à travers pour stigmatiser des propos, des postures, des actions… Du coup on ne sait même plus ce qui est décent et ce qui ne l’est pas.
    Enfin si, moi je sais. Spéculer sur la faillite du nucléaire japonais au profit du notre c’est indécent. C’est indécent parce que ça dit « Chouette, on va pouvoir se faire plein de pognon ! ».
    Par contre, rebondir sur l’événement pour remettre en cause notre politique nucléaire, ça n’est pas indécent contrairement à ce que j’entends ici ou là. Ça ne l’est pas parce que ça dit « Putain, mais est-ce qu’on a vraiment envie que ça nous arrive un jour ? »
    La différence elle est que dans le premier cas, on veut se fait du fric, et dans le second on veut en dépenser… L’indécence, c’est la cupidité.

    J'aime

  3. Le nucléaire est une connerie

    Mais élire une secrétaire général (des Verts) qui qui ne sait pas que le Japon est dan l’hémisphère Nord, s’en est une autre.

    (BFM TV de ce soir)

    Y’a duflot tement inquiétant dans les connaissances élémentaires de la future ministre de je ne sais quoi

    Sait-elle seulement distinguer si le PS est à (sa) droite ou à (sa) gauche ?

    J'aime

  4. Vous n’avez rien compris !

    C’est pour notre bien à tous, pour le bonheur mondial que notre bon président et que l’ensemble du gouvernement promeut le nucléaire.

    Même l’Inde est d’accord.

    – Et puis, tellement qu’on est les super balèzes +++ du monde et de l’univers, Areva a décidé d’implanter une centrale sur une zone sismique ! Comme ça au prochain tremblement de terre, les japonais y devront s’faire hara kiri de honte parce que not’ centrale à nous qu’elle sera encore debout même si elle servira plus à rien…

    http://ouvavotreargent.com/centrale-jaitapur-inde

    Il y a quelque chose de pourri dans le royaume de France…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.