Débat Mélenchon contre Le Pen : la gauche l’emporte

Suite à mon billet d’hier, je me devais d’apporter ce complément utile : la réaction de l’un de nos partenaires du Front de gauche, Gauche Unitaire, dont j’apprécie aprticulièrement, en général, les positions. Cette fois, à propos du duel Mélenchon/Le Pen.

Communiqué de Gauche Unitaire

Débat Mélenchon contre Le Pen : la gauche l’emporte

Le débat télévisé qui vient d’opposer Jean-Luc Mélenchon à Marine Le Pen, a permis de lever le voile sur la réalité du programme de la présidente du Front national.

Sur des questions comme le Smic européen, le plafonnement et l’augmentation des salaires, la nationalisation des banques, la régularisation de tous les travailleurs sans papiers, la laïcité ou le soutien au mouvement syndical, la démonstration a été faite. Contrairement à ses affirmations, Madame Le Pen n’est nullement l’adversaire du système. Sa démagogie prétendument sociale et républicaine n’est qu’un écran de fumée destinée à dissimuler son adhésion à un capitalisme cupide et la nature profondément raciste de sa politique.

La remontée de l’extrême droite dans la société française n’a rien d’irrésistible. Elle peut parfaitement être stoppée si la gauche consent à redevenir la gauche, porteuse de réponses transformatrices aux revendications du mouvement populaire. Telle est l’ambition du Front de gauche. Telle est la leçon de la confrontation télévisée de ce 14 février.

le 14 février 2011

 

Une réflexion sur “Débat Mélenchon contre Le Pen : la gauche l’emporte

  1. Pas sure que Melanchon va redorer son image sur ce débat… plus antipathique tu meurt, je parle même pas des féministes qui regarde BFM…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.