l’UMP, sur le net, c’est waterloo !

 

  L’IRiposte umpiste, une fumisterie de plus dans la cacophonie ambiante et les affaires qui ruinent l’image de la France, cet (autrefois) beau pays… sans eux.

 

 L’UMP lance ses troupes à l’assaut sur le champ de bataille de l’information.  C’est Coppé qui le dit. Se rendrait-il enfin compte mais un peu tard du rôle des médias alternatifs sur internet,  ou à quel point les français y sont massivement présents, et de plus en plus critiques à l’égard d’un gouvernement auquel il donne si volontiers son quitus, sans être bien regardant sur les droits de l’homme, comme le vote de la loppsi2 l’a encore démontré hier… Cette loi qui, ô, belle évolution, criminalise la misère !!! Et tente de museler la liberté d’expression sur le net sans passer par un  juge… Belle leçon de démocratie que de confier tout cela au privé.

 Et belle leçon de clairvoyance de la part d’un parti qui n’a eu de cesse de fustiger, puis de museler le net, d’en faire le royaume des pires vilénies…

 Jean-François Copé tente donc encore cette fois d’utiliser la toile comme une nouvelle arme de guerre… Un coup d’épée (un sabre de bois,  plutôt !) dans l’eau : voudrait-il faire djeun (à son âge… ) qu’il ne s’y prendrait pas pire…  Ce pourrait-il qu’il soit conseillé par son tout aussi présomptueux cadet, Benjamin Lancar, qui a déjà commis la ruineuse imposture du  site des « Créateurs de possibles », dont chacun a pu constater le merveilleux succès ?

 Et puis, un blog que je ne connais pas nous rappelle opportunément qu’en la matière,  l’Elysée avait autrefois recruté un certain Nicolas Princen pour aller surveiller le web et traquer les cyber-gauchistes honnis du pouvoir. Cela ne lui a pas trop réussi car nous n’en entendons plus parler. Dans le cas d’un seul et même modeste exemple d’efficacité, on le saurait déjà, la propension de ces lascars à se faire mousser pour la moindre peccadille étant médiatiquement prouvée.

 L ‘iRiposte », si chère au président des Jeunes Pop  au cerveau grillé par l’ambition qui est parti en croisade contre la « gauchosphère » (d’où l’appellation de ce blog), qui investirait un peu trop la toile au goût de l’UMP, sera définitivement démasquée demain… et les jours qui suivent. Waterloo, morne plaine !

 Comme le dit si justement Juan, la seule iRiposte crédible sur le net, la seule que les français veuillent bien juger à sa juste valeur, c’est-à-dire sur pièces, c’est  élysée.fr. Etpicétout.

  De toute façon, c’est définitivement prouvé, l’Iriposte, ça n’existe pas. Allez voir de quelle manière l’observatoire des médias leur a déjà taillé un costume magistral qu’on dirait sorti tout droit de chez Smalto… Il n’auront plus qu’à l’enfiler pour la fête à Neuneu, jeudi ( sur ….. Devinez quelle chaîne ?).  Il leur ira comme un gant, à ses soi-disants militants aguerris de l’UMP, qui n’existent tellement pas – ou seulement dans la tête à benjamin (ou Jean-françois, peu importe : c’est le même, en plus vieux). – qu’ils n’ont même pas réussi à investir les créateurs de possibles, d’où sa chute…. Ce qui n’est pas le cas, manifestement, de la coopol. Ni pour le réseau social de l’autre gauche, peut-être plus modeste (question de moyens…) mais pas moins intéressant. Ainsi, ce débat, qui rejoint mes propres préoccupations.

 Quant à celui de jeudi, ne vous bousculez pas :  il n’aura pas lieu .  Il est en effet formellement interdit de contredire le Président de tous (tous ? Vraiment ?) les français… et de parler de certains sujets tabous : ça le rend fou. (bon, je sais, il l’est déjà !).

 

D’autres sources sur le sujet :

 –         le Monde

–         @SI

–         La ligne jaune  (via le blog de Guy)

 

   ¹ … ou alors pour critiquer vertement, même eux,  le chef de l’état français, comme ici au lendemain des Régionales.

 

 

3 commentaires

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.