2012 : que fera le front de gauche au 2ème tour ?

… Et oui, tiens, justement, nous sommes nombreux à nous poser la question, nous autres, au front de gauche… Et si le PS arrive au second tour (ce qui n’est pas si sûr – l’hérétique a raison, sur c epoint là du moins – que certains veulent se le faire croire, dans le parti hégémonique de la gauche…) , pour qui voterez vous ?

Il serait intéressant que le Parti de gauche, en premier lieu, montre l’exemple et dise dès à présent quelle est sa position sur le sujet, afin de clarifier le débat, pollué par cette querelle, notamment vis à vis de nos amis du NPA… qu’il serait dommage de ne pas compter dans notre communauté de l’ Autre gauche…

Mais il est vrai que le choix peut varier en fonction des candidats, et du programme proposé par le PS… Pas simple. Mais en tous cas, pour moi, les choses sont claires : ce n’est pas dans mes habitudes de ne pas choisir,  mais si c’est DSK, je m’abstiens. Et qu’on ne me refasse pas le coup du vote utile. Si c’est lui, ce sera de toute façon tomber de Charybde en scylla… :  DSK/Sarkozy, en termes de politique économique en tous cas, c’est bonnet blanc et blanc bonnet. Etpicétout.