système judiciaire français : le coeur du cyclone ?

.

Pour faire suite à mon billet d’hier, j’apprends que les propos cyniques, déplacés et injustes  du Sarkotocrate font tache d’huile dans la magistrature… Et c’est tant mieux. 15 syndicats appellent ainsi à la mobilisation sous la forme d’une grève des audiences jusqu’au 10 février, date à laquelle une manifestation finale aura lieu à Nantes,  le foyer  et la source de la contestation.

 Deux bonnes nouvelles dans la même journée, ça donne la pêche !

 Bon, ben c’est pas tout ça mais moi j’ai du taf (du vrai !) quand même…  y a pas que la politique, dans la vie. Mais avant de partir, cette déclaration des juges :

« Nous n’accepterons pas que des agents soient sanctionnés, alors qu’ils sont les premiers à devoir subir les conséquences d’une inflation législative conjuguée à une indigence budgétaire« , écrivent-ils dans une déclaration commune.

Il sera intéressant d’écouter ce que l’un de leurs porte-parole, Christophe Régnard (USM), aura à dire tout à l’heure, à 17H00

.

5 commentaires

  1. Hélas, je confirme, les deux zigotos ci-dessus sont bas-du-front..
    Le problème est quoi en faire ? La prise de conscience peut être espérée, mais même pas sûr qu’un éternuement près d’un poteau en granit puisse être efficace..? la pédagogie, encore et encore, mais pftt je fatigue..
    Le printemps nous apportera un vent égyptien et tunisien..rêvons un peu!

    J'aime

  2. eh, les deux zébulons réacs, qu’est-ce que vous avez contre les gauchistes ? Vous vous êtes trompés de prote ? Dégagez de là ! Et en plus, penser que tous les juges qui protestent à juste titre contre lstigmatisation dont les personnnels judiciaires sont victimes sont des « rouges », c’est avoir vraiment le cerveau gros comme un petit pois… je doute qu’ils votent tous à gauche ! Sinon, ça se saurait… Mais je ne sais pas pourquoi je perds mon temps avec vous. Les collabos, ils étaient de droite ! ce sont en grande partie des communistes qui historiquement ont accompagné le général de gaulle, bande d’incultes !

    J'aime

  3. Ca ne sert a rien de voter a gauche ou a droite, le résultat sera le même; tant qu’on ne se sera pas débarrassé de cette vermine gauchiste qui gangrène notre système, que ce soit les magistrats, l’éducation nationale, l’audiovisuel public, ils sont partout et occupent tous les postes-clés, comme c’était le cas en Union soviétique et dans tous les régimes socialistes de par le monde…Une véritable Révolution s’impose, dans laquelle tous ce ramassis de collabos seront écartés du moindre organe de pouvoir et de propagande!

    J'aime

  4. Franchement, peut-être que la justice française, comme la police, manque de moyens, mais c’est certainement pas en mettant plus de juges rouges qu’on va arranger quoi que ce soit !

    D’autant plus, qu’à l’heure actuelle, les magistrats les plus syndiqués font exprès d’être encore plus laxistes et désinvoltes, pour montrer que la politique “sécuritaire” (lol) ne fonctionne pas et qu’ils n’ont pas d’argent.

    Il y aurait bien des lois à durcir, mais faudrait aussi s’attaquer à la formation des juges et à leur recrutement… Seule solution : une élection par les peuple des procureurs et des juges. Les candidats passeraient une épreuve pour valider leur connaissance technique de la justice (pas de dissert’ idéologique) et présenteraient aux citoyens leur conception de la justice.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.