le mépris

L’UMP, une maison close… ou un bunker ?

 Baroin peut toujours le dire. Mais il ne suffit pas de déclarer aussi péremptoirement que le dossier est clos pour éloigner toute suspicion dans nos têtes et nous faire taire… Je doute en effet que cela puisse suffire à éloigner de l’esprit des français, et plus particulièrement des électeurs qui auront leur mot à dire prochainement, le soupçon grandissant, mœurs politiques à l’appui, de la collusion des élites et de leur trop grande proximité avec le monde des affaires (et de celui des tyrans…) qui à présent s’en trouve davantage souligné par l’attitude de Mam et ses mensonges. Mais ce n’est là qu’un détail de l’histoire, sans doute…

 Qui permet toutefois de confirmer que le nouveau mot à la mode n’est pas seulement un fantasme d’intellectuel d’ultra-gauche déconnecté des réalités et aveuglé par une idéologie archaïque de type stalinienne qui n’aurait pour seul objectif que d’envoyer ses détracteurs au goulag, comme on nous le lance si aimablement. Mais simplement une réalité, contre laquelle il faut lutter, quand on a un minimum de conscience morale et de souci de l’intérêt colelctif. Ce n’est pourtant pas pour rien que le rapport Sauvé a été si vite écarté par ce gouvernement sarkoziste…

 Et oui, Guy, hélas, mille fois hélas,  pour notre (feue ?) démocratie, Mam est toujours Ministre, ce matin… Et pourquoi donc ? Grâce à qui ? Protégée par qui ou quoi ?

 Woerth/Bettencourt/ MAM/Sarkozy, même combat ? Mêmes intérêts ?

Les français, comme les tunisiens, à présent,  ne sont plus dupes…

 

.

5 réflexions sur “le mépris

  1. le pire du pire , dans cette histoire , c’est qu’elle n’a pas l’air de comprendre pourquoi elle doit se barrer ! ….elle et tous les UMP ( sauf Morano un petit peu ) …

    c’est ce qui fait la singularité de cette Sarkozie qui provoque tant de clivages passionnés …( la sarkozie est en fait, une pathologie bizarre , ou l’absence de complexe , ou l’éthique, la moralité , la simple réalité , la prise de conscience de responsabilités, semblent être absents de leur systéme nerveux central ) ..

    Mon grand pére aurait dit dans son langage  » ils leur manque une case , et pas la moindre  » 🙂 … d’ou un autre probléme sur lequel on doit se pencher d’urgence ( nous les normaux, pas encore contaminés ) ..comment se fait -il que 20 millions de Français ont élu ..de pareils phénoménes ! … Assisterions nous à une mutation sournoise de l’humanité , sans le savoir..dont le foyer initial serait ce petit pays en forme d’hexagone ..plus que jamais observé, d’une manière perplexe , par l’ensemble de la communauté mondiale ? ….

    J'aime

  2. Michèle Alliot-Marie a fait DEUX voyages dans le jet privé de l’homme d’affaire Aziz Miled.

    Alain Fouché est sénateur UMP de la Vienne.

    Le sénateur Alain Fouché a jugé que « la morale républicaine » avait été « gravement offensée » avec ce voyage d’agrément en Tunisie, comme « la réputation d’indépendance » de la politique étrangère de la France.

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/02/05/tunisie-michele-alliot-marie-aurait-effectue-en-deuxieme-vol-en-jet-prive_1475842_823448.html

    J'aime

Les commentaires sont fermés.