Parler avec le FN, ça l’instruit… (mais c’est fatigant).

va falloir nettoyer mon blog, maintenant, c’est malin ! y a plein de vomissures d’extrême-droite  dessus !

.

Et oui ! Selon une équipe de paléoanthropologues citée par le Figaro (ben quoi ? Faut bien se renseigner sur l’ennemi, non ?!), le cerveau humain a rétréci (de 15 à 30 %). Bon, il a mis 28 000 ans pour cela, c’est normal : on s’est usés !

Mais ce n’est pas une grande surprise pour moi, surtout depuis qu’après m’être abaissé à faire la causette avec une bande de nazillons virtuels suite à l’histoire du blog de racines, troncs d’arbres, desouche (faut dire que j’ai le don de me faire de nouveaux amis…), je me retrouve en costume de cible pour une bande d’extrémistes droitiers indésirables, racistes, xénophobes et de surcroît adeptes de la théorie du complot qui pourrissent mon blog de leurs commentaires inélégants ici, ici, et . Même que je suis obligé d’effacer les plus horribles et choquants (mais je les garde au chaud en cas de procès, sage précaution…) pour la sensibilité des plus jeunes, au risque de passer pour un censeur, ce que je ne suis pas d’ordinaire.  Mais ces commentaires là étaient répréhensibles aux yeux de la loi. Et surtout attentatoires à la dignité humaine.   Que la loi les condamne,  c’est tant mieux : l’expression du racisme, de la xénophobie et de l’antisémitisme n’est en effet pas une opinion,  n’en déplaise à ces fachos, mais un délit (pour les plus nationalistes, aller directement au chapitre « France » ) !

Et je garde le meilleur pour la faim… Les pires menaces n’y changeront rien. J’assume tout, même ma propre connerie. Ceux qui me connaissent vous le diront.

(On est toujours le con d’un autre, hein … Le prétorien ! y a que les imbéciles qui ne le savent pas… Au fait tu connais l’origine de ton pseudo ? L’une des acceptions du terme précise « qui appartient au prêteur »… ça fait quoi d’être un esclave ? Et si tu te libérais de tes chaînes… idéologiques d’un autre temps. Ça t’apprendra à attaquer mes amis sur mon propre blog. Et toc. Ça sert à rien mais ça fait du bien…).

7 réflexions sur “Parler avec le FN, ça l’instruit… (mais c’est fatigant).

  1. Salut GdC !
    Bon, je vois que tu t’occupes comme tu peux, mais cela-dit je pense que tu perds ton temps à vouloir argumenter avec ces étrons (j’ai le droit « étrons » ?).
    Plus je les entends (je dis bien entendre, pas écouter. Faut pas déconner tout de même…), plus je me dis qu’à un moment il faudra peut-être penser à utiliser d’autres moyens pour se débarrasser de cette engeance fasciste.
    Et contrairement à eux, je ne maquille pas ma haine derrière un discours faussement démocrate (j’ai le droit de parler ! On est en démocratie !). J’abomine ces gens, et je leur réserverais bien le même sort qu’ils préconisent aux autres…

    J’aime

  2. @dpp : je ne suis pas sûr que cela fasse changer le monde… Mais si on leur laisse le terrain libre c’est pas@ mieux.

    @Gwendal : oui, étrons tu as le droit : c’est un constat, pas une injure.

    J’aime

  3. Le Prétorien m’attaquer ? Mouafff !

    Merci de me défendre GdC mais ce « prétorien », pseudo un peu ronflant et guerrier pour une trop petite tête, qui trouve le moyen de sortir des sondages incertains pour nous contrer, manque un peu de souffle…
    Si on n’avait que de tels ennemis, il y aurait là de quoi se réjouir ! -DDD

    J’aime

  4. Pour les cerveaux africain, européen et asiatique, les dimensions semblent correspondre. Pour l’autre, j’ai des doutes… Y m’semble plus petit que ça encore. Beaucoup plus petit!
    … En même temps, ce que j’en dis!

    J’aime

  5. Y en a qui ont vraiment une haine extrême de l’autre. On se demande vraiment si il est possible de raisonner ces gens perdus dans les méandres de leur colère ou de leur endoctrinement.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.