Sur l’anti-mélenchonisme primaire

 

Après Valls, Huchon, Cambadélis, Quatremer, voici le petit dernier : Moscovici…. Comment dire ? Non rien. On va encore nous reprocher notre anti-socialisme primaire. Et pourtant…

 

Pourtant, pas du tout  : anti-libéraux, voilà tout. Comme je l’écris dans mon commentaire chez Mosco, ce genre de réactions ne fait que confirmer mon analyse sans cesse ressassée (avec les cons, la répétition est pédagogique) et le fait que Mélenchon puisse taper juste, tant cette frange libérale dite de gauche s’en prend si sévèrement à lui : il y a une ligne de fracture au PS que tous ces gens ne font que souligner, et ponctuer de leurs attaques de plus en plus violentes. Et inutiles : le peuple tranchera.

 

Jamais vous ne le verrez s’identifier, même symboliquement, à quelqu’un comme DSK, quelles que soient vos arguties. Question de bon sens… populaire.

 

.

 

 

.

19 réflexions sur “Sur l’anti-mélenchonisme primaire

  1. Melenchon, c’est surtout une capacité évidente à stériliser 5% de l’électorat de gauche au second tour et donc, faire réélire le Conducator. Sa surface médiatique est irrationnelle ramenée à la taille de son parti, et plus encore à la taille de ses arguments voire des intentions de votes le concernant. Une chose est sure: sa ligne politique ne peut être pour quelques chose, mais en contre : contre le PS, contre le PCF, contre l’UMP accessoirement. Ce vote n’est pas un vote d’avenir, mais un coup de colère. ça ne donnera pas envie aux français de se réconcilier avec la politique.

    J'aime

  2. @ René Quevelnis

    Mouarfff !

    Parce cher Monsieur, les pitres Valls, Huchon, Cambadélis, Quatremer, Moscovici. Donnent envie de se réconcilier avec la politique ?

    Le comique, ce n’est pas moi… J’ai trouvé plus fort.
    Et pourtant je ne suis pas un mélenchoniste pur et dur : je préfèrerais qu’il délègue plus, qu’il centre un peu moins la politique du PG autour de lui… Je me méfie des sauveurs, fussent -ils de gauche…

    Alors dites vous bien, qu’avec vos abrutis d’ambitieux du PS, vous stérilisez autrement plus la gauche que les adeptes de Mélenchon qui voteront pour vous au 2ème tour !

    Quoique, en écoutant des gens comme René Quevelnis, je me demande si je voterais pour les socialos roses très pâles au second tour… C’est loin d’être fait : il faudra qu’ils courbent sacrément la nuque pour obtenir mon suffrage et qu’ils évitent de la ramener comme ça !

    J'aime

  3. Puisque j’ai cru comprendre que le franc-parler à la Mélenchon était devenu « tendance », Je ne prendrais donc pas de précautions oratoires plus que nécessaire.

    Pour moi Mélenchon est un con.

    Un gros con de beauf franchouillard.

    Juste bon à flatter les révolutionnaires en chambre et derrière leur clavier qui pullulent à gauche.

    Mais pas le peuple qui, lui, saura trouver en Marine Le Pen son « porte-voix ».

    Continuez comme çà………………………………………………

    J'aime

  4. @cuicui : laisse le parler, c’est un troll mal informé. Contre le ps, oui, certains pourquoi pas, mais contre le PC, c’est vraiment du grand n’importe quoi ! je serais curieux de voir pour qui il voterait celui-ci….

    @XCD : tu as une opinion bien négative de l’intelligence du peuple ! je ne pense pas qu’il se laissera bercer par de telles (grosses…) sirènes… Il a plus à y perdre qu’à y gagner ! Et quand on voit le programme économique ultra-libéral du FN, ce que le peuple ne sait pas forcément, je doute qu’il serve ses intérêts ! ya qu’à voir ce que les trolls de ton parti ont écrit sur mon billet sur l’ISF… et ils comprendront tout de suite !

    J'aime

  5. @ XCD

    Si tu crois mon ami, qu’on a attendu Mélenchon pour adopter le franc parler, tu te fous le doigt dans l’œil !

    Tu vois que toi aussi tu parles populiste !

    Chassez le naturel et il reviens au galop ! Était ce utile de la jouer « urbain », mon ami ?

    Je te dis : il te faudra ramper l’ami… Beaucoup ramper.

    Hé hé hé, Les socialos en peau de lapin rose, c’est pas trop notre truc… 😉

    @ GdC

    J’adore les trolls : j’en manque chez moi… En plus, je ne suis pas sûr qu’il ne soiit pas sarkoziste, celui là ! 😉

    J'aime

  6. @GdC au lieu de baver ce qui est naturel pour vous , bientot le programme du FN en cours d’actualisation(surprise) et oui on évolue pas comme le Stalinien Mélenchon fidéle a son maitre.Pour vous éviter une crise de pipi-caca,je n’ose pas vous demander d’aller sur le site du FN.Sans me tromper je peux vous dire à titre d’exemple que Mélenchon et son petit Parti a » pompé » sans vergogne la plupart des positions du FN sur l’EUROPE.Pourquoi pas,c’est déja un pas vers…..

    J'aime

  7. Copier coller de la page ,Allez sur le site au lieu d’ecrire de la désinformation.

    « Economie et budget

    Cette partie du programme du Front National est en cours de réactualisation.
    Merci de revenir dans quelques jours. »
    Allez mon petit:cliquer sur nos idees,puis cliquer sur économie et budget,SURPRISE vous avez tout faux ,D’ailleurs acteurs économiques et emplois est aussi en cours de réactualisation.CQFD

    J'aime

  8. @ XCD

    Ce qui est drôle c’est de dire que le PG pompe le FN alors que tout le monde sait que brutalement le FN a pompé à mort tous les souverainistes et l’extrême gauche…

    Promesses ridicules des pfaffs qu’ils ne tiendront pas puisque ils était jusqu’à récemment ultra libéraux. C’est aussi ridicule que si soudainement le PC réclamait des privatisations.

    S’il y a des imbéciles pour croire à la sincérité du programme économique du FN, alors ne nous étonnons pas qu’ils votent comme des ânes ! ;-))))

    Quant aux attaques sur le populisme, au lieu d’attaquer Mélenchon, avez vous trouvé meilleure preuve de populisme gras que le discours de Sarkozy à Saint Nazaire sur la pauvre Laetitia ?

    Là, OUI, c’est du populisme ! À force de se tromper d’adversaire, ce pauvre XCD se sarkozise.

    J'aime

  9. Le pauvre cuicui qui va faire plumer , allez le dernier sondage:77% des sympathisants de droite trouvent la nouvelle présidente du Front National « courageuse », 47% pensent qu’elle a de bonnes idées pour la France, 56% jugent qu’elle comprend bien les préoccupations des français Et ce grand politique, le cuicui adepte de la Méluche stalinienne ,doit se tromper de casting ,c’est plutot l’UMP qui progressivement ce Lepénise

    J'aime

  10. @Revolution : effectivement, on ne peut pas dire qu’il ait eu la vue fine… Mais tu exhumes là des vieux fossiles (il était jeune, c’était il ya … 30 ans non ?) et depuis, il y a eu le référendum de 2005… sur lequel il s’est rattrapé, non ?

    J'aime

Les commentaires sont fermés.