le droit des femmes devrait être aussi celui des hommes…

Pendant que je perdais mon temps (à ce propos, tant que j’y pense, merci Dédalus pour son aide…) à répondre aux trolls du FN et de Riposte Laïque de mon billet sur la Laïcité (dont je vois mal ce qu’on peut trouver contre, ce concept devant être selon moi et Mr Pena-Ruiz un inconditionnel de nos valeurs fondamentales universellement reconnu), hier,  les cathos étaient dans la rue, de République à Opéra… Encore une occupation illégale de l’espace public ? Je rigooole ! Quoique : on peut constater qu’alors que les forces de l’ordre ont laissé défiler les anti-avortement dans la rue hier sans difficulté, ce n’est manifestement (sic) pas le cas de la contre-manifestation organisée aujourd’hui… Deux poids, deux mesures.

j’en profite pour dire et écrire, c’est important, mon attachement au droit inaliénable des femmes à disposer de leur corps comme elles l’entendent. Etpicétout. Nos ancêtres (un mot fort heureusement à la fois masculin ET féminin !) ne se sont pas battus pour des clopinettes, bon sang de bonsoir  ! Pour une fois que la droite ne votait pas un texte de régression sociale…

Et puis, les anti-IVG, faut arrêter avec vos slogans à la con : moi aussi je suis pour le droit à la vie. Mais pas n’importe laquelle : celle du droit à vivre dans la dignité. Et je sais de quoi je parle…

3 commentaires

  1. Gde C j’ai l’impression, à la fois par les videos et les articles que la contre manifestation à été un franc succes Avez-vous une idee du nombre ,allez pour etre gentil environ 20 personnes,à comparer avec la Marche pour la vie !!!!Quant à la protection par les CRS c’est normal car je suis bien placé pour vous dire,que ces manifs acceptent toute la racaille de gauche ,d’extreme- gauche, de banlieues ,tous casseurs patentés.En elargissant le débat, est-il normal de contre- manifester?Que faites vous de la liberté d’expression ?C’est vrai que ce n’est pas votre fort lorsque vous vous glorifiez de dénoncer des blogs qui ne vous plaise pas ,alors que vous, vous etes libre de vous exprimer.Jai comme une impression que ce Parti de Gauche extreme est totalitaire,C’est d’ailleurs pour cela que le NPA vous rejette,car vous etes son concurrent.

    J'aime

  2. @pierre : commentaire hors sujet. Cependant, je daigne vous répondre, dans ma grande mansuétude. J’ai beaucoup de respect pour ceux qui se sont battus pour notre indépendance. Ainsi, Jean Moulin, René Char, Stephane Hessel… pour seuls exemples qui me sont chers.
    Seraient-ils donc eux aussi anti-français ? Allez foutez le camp, avec votre diéologie à deux balles, dont la filliation aplus à voir avec le nazisme qu’avec le front populaire… Votre france n’est pas la mienne. Et d’abord je ne suis pas d’extrême gauche, mais simplement de gauche. Par ailleurs, vit sous mon toit un enfant tunisien, pour lequel je travaille afin que la France à laquelle j’aspire soit plus ouverte et tolérante… c’est à dire pas conforme à la vôtre, si étriquée… égoïste, repliée sur elle même. Ni à celle de Sarkozy, le nabot autocrate. Tout le contraire de ce que beaucoup souhaitent, pourtant tout aussi français que vous. Et je vous merde.

    J'aime

  3. Je vous cite: »Pendant que je perdais mon temps »Ces commentaires GdeC sont là pour vous instruire car votre idéologie d’extreme gauche est digne du raisonnement d’un gamin.Il est vrai que vous véhiculez des idées anti -Françaises.Pauvres anciens qui sont morts pour la patrie et qui voient peu etre dans quel état de décomposition mentale sont certains pseudo -Français,préférant s’apitoyer EN PRIORITE sur le sort des étrangers.N’avons nous pas en France assez de misereux qui n’ont pas demandés à etre né dans notre pays?

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.