Une classe idéale dans un monde idéal… Fuck them all !

Cette belle photo a été subtilisée dans la galerie de JaHoVil

 

Blogueurs, pendant que vous baguenaudez  sur le web, vos enfants planchent… eux.

 

Les échos de la gauchosphère ne pouvait que se faire l’interprète de cette histoire d’évaluation des Cm2.

Des parents naïfs et des lecteurs pressés ou peu avisés pourraient ne pas y voir malice. Quoi de plus normal en apparence, en effet, que de vouloir connaître le niveau de nos élèves de primaire ?

Pourtant, venant d’un gouvernement qui a proposé le dépistage au plus jeune âge de la délinquance pour on ne sait quelles visées eugéniques ou idéologiques, et qui ne sait envoyer que des flics dans les écoles (à défaut d’instituteurs…), il fallait s’attendre à ce que cette volonté soit un peu plus complexe à saisir du premier coup d’œil, d’autant plus que l’UMP est le royaume de la magie, et Sarkozy un grand prestidigitateur…

Les raisons pour lesquelles certains sont contre ces évaluations sont ici. Un témoignage . Le communiqué de l’AFP est . Les soutiens sont , là, et encore . Des éléments complémentaires d’information sur France Info , Le Monde, Le Nouvel Obs, Médiapart, et même dans mon canard local.

Quant au contenu de ces évaluations, il est là.

Je vous invite, bien entendu, à le diffuser le plus largement possible (il n’y a pas de petite goutte d’eau...) pour faire échec à cette politique technocratique qui veut calibrer nos enfants et tuer dans l’œuf toute tentative de rythme modulé, adapté, et de créativité pédagogique, au seul profit d’une logique gestionnaire et comptable. De notre humanité ?


 

A quand l’évaluation des maternelles ? Et l’investigation du QI des fœtus ?

2 commentaires

  1. @laetsgo : je ne tape pas les femmes… c’est un bon principe, je crois… Le contenu de l’évaluation, non. Encore que certains pédagogues estiment celui-ci un peu bancale. Mais surtout les visées de cette évaluation. Et puis je viens d’emmener le gamin de ma compagne à l’école (en maternelle) et je ne te dis pas ce qu’en pense son instit… Ecoeurée par ce genre de procédé qui gagne y compris la cour des petits… Faut pas pousser. Cette logique gestionnaire et purement technocratique envahit tout, partout. Y compris des domaines qui devraient en être protégés.

    J'aime

  2. Étant très naïve (et mon fils passant lesdites évaluations) j’ai parcouru le fameux contenu….heu, je ne suis pas choquée…ok pour l’utilisation politicienne umpiste probable de l’evaluation, mais qu’est-ce qui te chagrine tant dans les questions posées ? #pastaper please !

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.