hache table ! Sus au 16 !

Je me suis trouvé un nouvel ennemi dans la blogosphère. ça fait du bien. Mon moral dépravé en avait besoin : j’adore me faire les dents sur un blogueur en vue, histoire de tester mes capacités de répartie, et d’affuter mes arguments, ça me rend moins vulnérable (et oui, je le suis, un peu, comme tout un chacun) et plus efficace dans la vraie vie au quotidien en termes de répartie. Et oui, la raison est celle-ci, pour répondre à ce cher Yann… Non, non, détrompes-toi, nul sadisme dans cette pratique,  je ne jouis pas de taper sur un confrère, simplement mû par un pur souci d’efficacité rhétorique, qui me permet de voir ce que je vaux, de fluidifier et d’aiguiser ma pensée en lui donnant davantage de substance. Et quand je parviens dans le feu de l’action à y mettre un peu d’humour, c’est la cerise sur le gâteau…

Rassures-toi Jegoun (mais si, mais, ne fais pas le timide, je sais que tu es un petit être sensible, généreux, et pas si méchant que tu en as l’air, tes amis me l’ont dit…), je vais donc, enfin,  pouvoir te lâcher, si tu ne me cherches pas de nouveau, comme tu en as un peu trop la fâcheuse habitude, preuves à l’appui… (tu connais l’histoire  de l’ours et du bûcheron canadien qui y revient…?), ce blogueur là présente en effet la caractéristique stratégiquement intéressante de ne pas trop perturber la gauchosphère et celle qui se présente comme telle, puisqu’il est bien de droite, genre dégoulinant de partis pris idéologiques puants qui se prennent pour de l’humour irrésistible. A gerber. On aimerait que les habituels commentateurs et affidés de partageons mon (exclusif) avis soient aussi sévères avec l’auteur de Hastable qu’avec un blogueur de gauche, vraiment. Lui. (roooo ! Je rigooole !).

Ainsi, ce billet est remarquable pour situer la haute tenue du blog de l’auteur sus-nommé, dans lequel Monsieur de la hache sur la table 16 prend tant de plaisir (après avoir craché sur Hessel ¹ ) à vomir  sur deux personnages pourtant à mes yeux forts respectables et intègres, sauf erreur de ma part. A vous de juger !  Edgard Morin et Albert Jacquard qui, à ce que je sache, n’ont pas un comportement particulièrement nuisible à leurs congénères, contrairement aux zélotes qui peuplent le blog de ce détestable individu, qui  manifestement ne sait pas très bien où il habite… Dans le 16ème ? Ce doit être pour cela qu’il l’a inclus dans son pseudo, il doit souffrir de la maladie d’Alzheimer, ou  d’une mémoire de poisson rouge.

Toujours est-il qu’il se livre à une diatribe assez incompréhensible quant à ces deux personnes qui m’imposent le respect de par leur trajectoire  admirable alors qu’ils semblent faire rire ces niais suiveurs d’ Hastable, probablement dépourvus du moindre sens critique envers leur cher gourou wikiesque.  je ne suis pas très sûr qu’ils sachent pourquoi, les incultes qui s’entassent dans les commentaires et à qui j’ai répondu, troll que je suis (il est vrai que j’ai pris plaisir à pourrir son billet  de mes commentaires impulsifs @made in GdeC…) n’ayant de toute évidence jamais ouvert un livre… et encore moins de Morin (y en a même un qui l’avoue !). Ils ne le comprendraient pas : la complexité et les études transversales sont  sa spécialité.

Qui se ressemble s’assemble… Encore un blog du réseau LHC...  Puisque le taulier d’Hastable le cite dans le billet cité en référence, on a les amitiés virtuelles que l’on mérite… N’est pas hérétique qui veut. Qui lui n’en est pas (des LHC), puisqu’apparemment modémique. Prions pour qu’il ne vire pas trop à droite : il serait perdu pour l’humanité démocrate.

 

Ps. Commentaire d’un lecteur occcasionnel de ce blog faussement libéré mais étrangement conformiste :

« Monsieur Hastable, je tiens à vous faire connaître mon mépris pour un blogueur soi-disant politique un tant soit peu sérieux qui pousse la déchéance jusqu’à vendre des tee-shirts ( de si mauvais goût de surcroît !)  sur son blog de fort passable qualité sur lequel des opinions si  méprisables d’individus manifestement désoeuvrés et amoraux viennent répandre leurs excréments qu’ils prennent pour des trésors, comme des enfants en bas âge qui viendraient présenter à leurs géniteurs le contenu de leur pot… , fiers de leur belle déjection.  Je ne vous félicite point. »  Signé d’un certain… RP.

 

¹ … ce qui est décidément étrangement à la mode  dans un certain milieu constitué de gens aussi ravissants idéologiquement que Zemmour, Elisabeth Lévy, Askolovitch, Rouffiol et tutti quanti (voir ici).

9 réflexions sur “hache table ! Sus au 16 !

  1. Rha, t’aurais dû me le dire avant, on aurait débarqué à deux chez les autres crétins. Ça aurait été fun.
    Mais ceci dit, n’accorde pas trop d’importance à l’autre alcoolique de Jégoun et à sa courette de décérébrés : il suffit de se rendre sur leurs petits blogs pour comprendre que si Wikio n’existait pas, ils seraient tous dans le néant total. Fais comme moi : méprise.

    J’aime

  2. Les idées du FN gagnent du terrain… surtout à l’UMP.

    22 % des Français se disent d’accord avec les idées défendues par le Front national, un chiffre en hausse de 4 points par rapport à l’an dernier, mais qui reste minoritaire et stable sur le long terme, révèle mercredi 12 janvier un baromètre TNS-Sofres pour Le Monde/Canal+/France Inter, qui note une forte progression de l’image du FN chez les sympathisants UMP.

    S’agissant de la question délicate politiquement des alliances électorales avec le FN, ce baromètre montre une forte évolution des sympathisants UMP en leur faveur.

    Ils sont ainsi 35 % (+16) à estimer que leur parti devrait en faire « selon les circonstances » et 8 % (+4) à penser qu’il devrait passer une « alliance électorale globale », soit au total 43 % (+20 points) favorables à des accords.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110112.OBS6083/les-idees-du-fn-gagnent-du-terrain-surtout-a-l-ump.html

    J’aime

  3. Arf ! Moi, il me fait bien rire hashtable ! Incroyable les perles de pensées libérales qu’on peut dégoter chez lui (et il écrit bien, il faut quand même le souligner). Il y a si peu de blogs de cette sorte que ce serait dommage de s’en priver (ça change des bisbilles entre gôchisses). Je suis diamétralement opposée aux solutions qu’il préconise, mais ses analyses sont parfois pertinentes.

    J’aime

  4. Je n’ai jamais pu lire plus de trois paragraphes de ton nouvel ennemi. C’est vraiment au-dessus de mes forces et puis il n’y a aucune chance de le rallier à nos idées… Ce qui n’est pas le cas de la socialosphère.

    J’aime

  5. @CSP : message reçu, la prochaine fois, je te préviens. Et si nous lancions une attaque simultanée (avec tes lecteurs et les miens ça pourrait le faire) sur l’un des blogs LHC ? Donne moi un jour, une heure et nous publierons ensemble un billet pour rameuter… et lancer l’attaque coordonnée. Cela nous amuserait certainement beaucoup. (contacte moi sur ma boite mail : gauchedecombat@gmail.com)

    @BA : toujours pas créé de blog ? Ton information est cependant effectivement intéressante mais nourris toi d’autre chose que des infos du Nouvel Obs…

    @Laetsgo : rigolo le hache table ? Mouais. Pas le même humour. Et surtout, pas au détriment de gens comme ceux cités dans son billet, dont il se fout de la gueule gratuitement. C’est sans intérêt. N’as tu aucune sympathie pour Jacquard ? Franchement, ton avis m’importe….

    @DPP : je n’ai jamais penser rallier à nos idées ce genre d’individus : ils ne croient en rien, qu’à leur nombril, qui lui seul réfléchit l’image nauséabonde qu’ils peuvent avoir du monde. J’apprécie des visions un peu plus humanistes… Mon côté fleur bleue ? Moi, j’aime bien, les bisounours dont il est si commode de se moquer. C’est si tendance. Mais dans les dîners de cons, gaffe ! On est toujours celui d ‘un(e) autre…

    Par ailleurs, médite sur le fait que les socialoblogueurs ont parfois (souvent ?) davantage de haine ou de mépris (genre vous êtes des cryptos gauchistes archaïques pro-soviétiques et défenseurs des dictatures, tu connais ?) pour les blogueurs de l’autre gauche que pour les blogueurs de droite et d’extrême droite. Ainsi, que penses tu du fait que cela ne les dérange pas qu’il y ait des gens comme hastable et encore pire comme f. Desouches dans les 20 premiers du wikio, mais que par contre quand on ose railler l’un des membres de leur confrèrie, là, attention, levée de boucliers ! Que penses tu de ce genre de réactions ? ça me fait penser à Huchon qui compare Mélenchon à Le pen, c’est kif kif. ça m’insupporte.

    J’aime

  6. Bah, rigolo, oui ! je maintiens ! H16 est une véritable curiosité. Je lis ses billets avec l’intérêt d’un entomologue découvrant une race d’insecte (non, je n’ai pas dit cafard) inconnue. Je n’imaginais même pas que des gens avec des idées pareilles existaient pour de vrai. Donc ça me fait doucement rigoler ce qu’il raconte car c’est tellement aux antipodes de tout ce que je crois que ça en devient risible. Quant au billet dont tu parles, je ne l’ai pas lu (je ne le lis pas tous les jours, faut pas déconner non plus, chuis pas masochiste !) mais connaissant un peu l’oeuvre de Jacquard et surtout de Morin, j’imagine ce qu’il a pu déblatérer. Mais bon, puisque tu insistes, je vais aller le voir, du coup, ce billet qui a suscité tant de colère chez toi, mais ça lui fera une visite de plus, hein !

    J’aime

  7. ô pit1 ! ça valait le détour ! non pour le billet, mais pour les commentaires !
    Alors comme ça les communistes (femmes) refusent la péridurale par idéologie ???? WTF, quand je te dis que ce blog est rigolo…

    J’aime

Les commentaires sont fermés.