Je ne suis pas homosexuel, mais quand même !

« Seront punis des peines prévues à l’alinéa précédent ceux qui, par ces mêmes moyens, auront provoqué à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap ou auront provoqué, à l’égard des mêmes personnes, aux discriminations prévues par les articles 225-2 et 432-7 du code pénal. » (Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, CHAPITRE IV : DES CRIMES ET DELITS COMMIS PAR LA VOIE DE LA PRESSE OU PAR TOUT AUTRE MOYEN DE PUBLICATION, Paragraphe 1er : Provocation aux crimes et délits. Modifié par Loi n°2004-1486 du 30 décembre 2004 – art. 22 JORF 31 décembre 2004)

..

Décidément, la chasse est ouverte, en ce moment…

Entre

les propos détestables du sieur parasite  Carl de Canada qui qualifie Laurent Ruquier (je cite) de « pervers sexuel décomplexé » sur son blog,  Mixbeat  e (encore une tête de con… appelons un chat un chat !) qui n’est pas soit dit en passant pour mesurer l’ampleur de la chose – et de la bêtise humaine -, un blogueur de seconde zone comme moi  puisque Yagg nous apprend qu’il est suivi par 7800 personnes sur twitter¹,

et

l’étrange initiative du gouvernement tchèque révélée par Nystagmus, reprise  par David Desgouilles (pour un fois qu’un blogueur du causeur  ne dit pas que des conneries réac…) et republié sur Mariane2,

et

les dégradations quotidiennes, propos blessants et autres actes homophobes qui n’ont rien à envier aux actions antisémites qui se multiplient en France et ailleurs, dont celui-ci n’est qu’un exemple si banal mais certainement pas à banaliser (ailleurs, c’est pire)

et,  encore,

les sempiternelles frasques de Christian Vanneste que l’UMP ne se donne même pas la peine de dénoncer (Monsieur fait partie, il est vrai,  du mouvement de la droite populaire, comme Mr Mariani, le secrétaire d’état aux transports,   ce qui  n’est pas rien !),

on comprend que l’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne (FRA) se soit sentie obligé de présenter  un rapport  (en anglais, désolé…) sur « l’homophobie, la transphobie et la discrimination au motif de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre » aux députés du Parlement européen le 30 Novembre dernier…

Les vieux démons sont encore là… bien présents. A vomir et à tuer.

A vos stylets !

..

¹ Personne ne leur a jamais dit que l’expression du racisme, de l’antisémitisme, de la xénophobie et de l’homophobie n’étaient pas des opinions, mais des délits ?

7 réflexions sur “Je ne suis pas homosexuel, mais quand même !

  1. Bon c’est sûr que j’ai pas le contexte mais les propos sur Ruquier me choque pas tant que ça, d’ailleurs dans la citation, il n’est nulle part question de son homosexualité… (je ne dénonce pas le fond de l’article disons le tout de suite)

    J'aime

  2. Je me mefie autant de l homophobie que de l heterophobie.

    Je pense que le « politiquement correcte » commence a devenir le meme genre de ciseaux dans la tete que les vielles bigoterries nefastes.

    Obliger les humains de ne pas dire ce qu ils pensent vraiment, me semble bien plus dangereux que de les entendre dire ce qu ils ont dans la tete et le coeur.

    J'aime

  3. @antiphonsgarden : que les gens disent ce qu’ils pensent, certes… mais quand cela est un délit, faisons respecter la loi. Ou si elle ne nous convient pas, changeons là. Etpicétout.

    J'aime

  4. Il est seulement possible de changer des lois, si ont y reflechie ouvertement avant.
    Venant d une famille qui par certaines « lois »a en partie disparue « en fumee »(non, pas ceux avec les lobbies d influences, les « autres » qu on reconduie encore au frontieres !), et qui m a apprie a reflechir par moi-meme au lieu d obeir les yeux fermes, je me permet d observe comment certains se comportent comme des nouveaux maitres de pensees ( pouvons nous ouvertement reflechir sur le nepotism de ces memes groupes »in » dans les medias ?).Ce « etpicetout », sonne bizarrement comme une confirmation to mon idee sur les nouveaux dogmes absolutistes.
    Donc, suivant cette « logique », toute critique de la politique Israelienne est antisemite?(n oublions pas que les arbabes sont aussi « semites ignores par certains qui s accaparent le label , mais bon…ont est tous des humains.) et que tout malaise face a une certaine OBLIGATION de trouve « normale » certaines attitudes est de l homophobie?,… et non je ne trouve pas le fait d acheter des enfants « desires »,fait par des meres « porteuses » en Inde ou par du sperme anomyme evitant d approche un homme , pour certain privlegies qui trouve cela « naturel », si « naturel » meme si les lois changeaient en se sense.

    La superficialite de cette societe a un choix bien selectif quand il s agit de « liberte ».
    N y a t il, pour l instant pas plus d homosexuels « au pouvoir », que de caissieres de banlieue avec trois gosses?

    J'aime

  5. antiphons, tu dis nimp… si une caissière de supermarché était au pouvoir, elle ne serait plus caissière, réfléchis un peu ! Quant à dire que les homosexuels y seraient plus nombreux qu’ailleurs, heureusement pour moi que je ne suis pas homosexuel, car sinon je le prendrais encore plus mal que je le prends déjà… Va te falloir être plus clair.

    J'aime

  6. Plus claire…comme, « flatter certains groupes de la societe » pour attirer leur vote? …au lieu de veritablement changer la situation sociale quand on est au pouvoir. La classe moyenne aime bien les petits conceptes egalitaires, pas les grands. Les phrases qui flattent la propre tolerance facile, au lieu de l abandon de certains privileges par veritable acceptance d autrui.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.