Bienvenue dans notre constellation… Rouge.

Bon, résumons nous. Il est en effet probablement nécessaire de procéder au bilan de notre petite entreprise coopérative et (tant qu’à faire…) solidaire en mettant à plat ici nos forces et nos faiblesses…

Nous avons donc la chance , l’honneur et le privilège de compter parmi nous des grands noms de la gauchosphère, tels que l’ami Olivier Bonnet, de Plume de presse, Agnès, du  monolecte, Slovar et ses nouvelles, cuicuiNRV le(toujours ?) NRV, Célestissima, Le patron du blog    Les deux Terres, dont je sais pas comment ki s’appele, qui a créé aussi, en plus ambitieux, Endogènes 7,ainsi que Joêl de la La République du peuple, et lui aussi qui a le gout des autres

L’ami des pas perdus semble également intéressé… Et Même Gwendal qui avait semblé renoncer à bloguer le regrette déjà  face à notre aventure, alors que la sienne parait pourtant moins virtuelle…et tout aussi exaltante ! Quant au « petit dernier », lou, qui  comme à son habitude frappe timidement à notre porte… il annonce plus clairement la couleur sur son autre blog … Il faut juste savoir le décoder.

Et même Récriweb nous rejoint, qui demande une chambre à part dans notre maison commune… je propose qu’on la lui accorde sous la forme d’une fenêtre twitter, qui lui conviendra certainement très bien : ça lui fera une mansarde sous les combles…

Je gardais le meilleur pour la fin, avec  Annie et sa précieuse Pensée libre, qui n’a pas ménagé son temps ni sa peine pour que notre volonté de nous rassembler se traduise en actes… Son essai est ici.

J’espère ne pas avoir commis d’impairs en oubliant quelqu’un, sinon merci de me (nous) le signaler.

Voilà pour nos forces. Mais le tableau ne serait pas complet et objectif si je ne faisais pas également ici l’état de nos faiblesses autrement que par le silence, qui a bien du mal à dissimuler les regrets… Ceux de ne pas compter parmi nous tous ces autres qui n’ont pas répondu, soit parce qu’ils ne le souhaitaient pas (c’est leur droit), soit parce qu’ils attendent de voir (il y en a sûrement), soit parce qu’ils ne consultent pas les liens entrants sur le tableau de bord de leur blog…

Je relance donc une dernière salve avant le départ de notre navire, en m’adressant à tous ceux qui n’ont pas répondu… Si c’est non, c’est non, et puis c’est tout, on va pas en faire un plat, mais qu’ils nous le fassent simplement savoir… ça fera avancer le shmilblick. Merci pour la réponse :

antenne relais une autre vie affreux, sale, bête et méchant Romain Jammes Philippe Sage

Vive le feu CSP skalpa Piratages (vogelsong)   Ruminances Pensez bibi Superno

Le monde de sophie Lutopick Mr Poison Mémé kamizole Dalyna Méluche Captain haka

zgur rue-affre dazibaoueb CQFD des bassines et du zèle les privilégiés Gérard Filoche

info-espress Le blog de Jean-Pierre Martin Le mammouth manchois énervé Edelihan

Laetsgo Chroniques du yéti Rêver de nouveau….

Si vous voulez encore voter sur la forme que pourrait prendre notre entreprise, c’est là qu’il faut aller. On vous attend jusqu’à demain soir, et puis on part… Rendez-vous à tous (et toutes)  samedi matin pour inspecter les cales avant le grand voyage à cette adresse, où l’on pourra discuter tranquillement ensemble… :

blogs-rouges@googlegroups.com

(merci de m’envoyer un mail de confirmation de votre inscription dans notre projet, avec le nom de votre blog et votre adresse mail, et je vous enverrai une invitation…).

 

PS. Après avoir écrit ce billet, j’ai pu cosntater que le cher antenne-relais était coincé dans ma boîte à spams… Je ne sais aps pourquoi, cet inciedent est tout à fait indépendant de ma volonté. Je suis donc enchanté de le rajouter parmi les passagers de notre gauchosphère… Rouge ! (la rose, elle existe déja…).

 

 

 

bonne fin de journée !