Le fil rouge (suite) : appel à gauchosphère commune…

Suite à mon billet de vendredi, appelant à l’initiative de la création  d’une plate-forme de blogs de gauche (vraiment), il apparaît que celle-ci semble répondre à une certaine demande, et même, ô joie, à une demande certaine, n’en déplaise aux rabats joie à l’idéologie incertaine…

Aussi, passons à l’étape supérieure…

Nous vous proposons de voter sur la formule de votre choix (voir les commentaires du billet en question pour plus de détails) en allant renseigner le sondage qui se trouve chez Annie. La pensée y est libre. Ne vous privez donc pas. Et invitez vos potes. Si, et uniquement si, ils sont bien de gauche, pedigree certifié conforme à l’appui, histoire de  valider la légende qui prétends que les gens de l’autre gauche sont tous de dangereux sectaires à l’esprit totalitaire. Pour juger de la gauchitude des blogueurs ou twitteurs en question, un test facile : demandez leur simplement ce qu’ils pensent de la main invisible du marché dans la culotte du parti socialiste, et vous verrez bien à leur réaction…

Pour ce qui me concerne (et la liste est bien loin d’être exhaustive, mais le temps me presse, je dois aller chercher un gamin à l’école… Donc, soyez indulgents !), je sollicite par le présent billet les blogs suivants. A eux de dire ici s’ils sont de l’aventure ou pas. Et je compte sur leur franchise et leur réactivité pour que ce futur astre rouge dans la blogosphère ne devienne pas une nébuleuse… A vos claviers ! Il suffit de voter, et de dire oui ou non… chez moi ou chez Annie, peu importe…

antenne relais

une autre vie

affreux, sale, bête et méchant

Romain Jammes

Le goût des autres

Les 2 terres

Philippe Sage

Vive le feu !

CSP

skalpa

Le monolecte

Slovar

Piratages (vogelsong)

Ruminances

Pensez bibi

Superno

Le monde de sophie

Lutopick

Des pas perdus

Mr Poison

Mémé kamizole

Dalyna

Méluche

Plume de presse

Captain haka

zgur

rue-affre

dazibaoueb

CQFD

céleste

des bassines et du zèle

les privilégiés

La république du peuple

Rêver de nouveau

Pensée libre

Gérard Filoche

cuicuiNRV

info-espress

Le blog de Jean-Pierre Martin

Le mammouth manchois énervé

Edelihan

Récriweb

Laetsgo

Donjipez

Chroniques du yéti

23 réflexions sur “Le fil rouge (suite) : appel à gauchosphère commune…

  1. J’ai déjà causé 😉 L’idée de rassembler tous ces gauchistes c’est pas dangereux ? Si on m’assure que personne ne sera blessé (je sais pas, en penchant imprudemment un partenaire de dialogue sur la cuvette des WC) je suis pour. Sion, je le suis aussi, hein, tant pis.

    J'aime

  2. D’abord merci de la proposition, je participe volontiers à cette aventure (comme cui cui j’aime bien les sollicités) mais quelques questions et remarques:

    – j’aime bien le style dazibaoueb, sinon Rezo.net est très bien
    – dans ce cas, qui publie les billets?
    – est ce que ce sont nos billets et ou des billets sélectionnés?
    – qui les sélectionne? en gros qui détient les codes?

    ensuite
    – mes compétences informatiques sont limitées (ce qui signifie que sur le plan technique il ne faut pas trop m’en demander)
    – je souhaite que ce site soit sur WordPress et qu’il n’y ait aucune publicité (rigidité totale de ma part sur ce truc-là)

    Voili voilou

    J'aime

  3. ouaouh ! belle moisson ! Merci à Slovar, cuicui, Joel, Olivier Bonnet, Céleste et à tous ceux qui viendront ! Avant de choisir l’une des formules, on va attendre que le vote soit terminé, si vous le voulez bien… Et n’éhsitez pas à communiquer l’adresse et l’initiative autour de vous ! On centralise ici et chez Annie.

    Céleste : dans mon esprit, la pub n’était pas incluse non plus… Faut être cohérent avec nos idées… Quant à la sélection ou pas, nous verrons une fois que le type de formule sera choisi. On en discutera ensemble. Mais perso, je suis contre les censeurs… Mais il faut tout de même qu’il y a ait une cohérence et que certains ne dérapent pas au risque de faire chavirer l’ensemble… On va continuer à y réfléchir…

    Les autres, votre idées sur le sujet ?

    J'aime

  4. si vous avez tous peur de ma pub sur mon blog dites-le, je vous fais un copier/coller d’un commentaire en réponse chez moi :

    « Retraitée pas loin du seuil de pauvreté (qui se rapproche de moi chaque année car les retraites ne sont plus réajustées), un hébergement web me coûte pas loin de 80 €/an (je pourrais choisir les gratis mais là aussi il y aurait des pubs encore moins contrôlées par moi) j’essaye au moins de payer ces frais par la pub, dont j’essaye de choisir les thèmes qui sont « avion, femmes, retraite, thaïlande, économie », p’t donc économie amène des banques va-t-on savoir… donc désolée, mais plutôt cliquez dessus pour m’amener quelques centimes à chaque clic, merci. »

    J'aime

  5. Dommage que j’ai arrêté de bloguer, car j’aurais volontiers adhéré au truc… Enfin, si j’avais figuré sur ta liste bien sûr !
    Très bonne initiative. Il était temps que les blogs de gauche se fédèrent pour lutter plus efficacement contre la pandémie libérale, et se démarquent de ces pseudos opposants tiédeux et collaborationnistes.

    J'aime

  6. Wall Street : vers une année record pour les primes, 144 milliards de dollars.

    Les institutions financières de Wall Street s’apprêtent à verser un montant record de 144 milliards de dollars de rémunérations variables à leurs dirigeants et employés cette année, selon une étude du Wall Street Journal publiée mardi 12 octobre.

    Ce chiffre record, qui porte sur les primes, bonus et autres stock-options des dirigeants et employés de Wall Street, dépasse de 4 % celle versée pour l’année 2009, qui s’élevait à 139 milliards de dollars, précise le journal.

    L’étude porte sur 35 institutions financières : des banques, des fonds d’investissements, des maisons de courtages et des sociétés de services financiers.

    (Dépêche AFP)

    La vidéo la plus importante de l’année 2010 :

    J'aime

  7. Ça m’apparait une excellente idée. Quand j’aurais secoué ma flemme, je poserai la candidature de microcassandre.org (un blog de gauche peut-être culturel et lycée de Versailles, non?)

    J'aime

Les commentaires sont fermés.