Travail, famille, pâte/riz… (une manif ordinaire à Nancy)

Voici quelques photos glanées au cours de l’après-midi d’hier, dans les rues de Nancy, incroyablement désertes pour un jour aussi… commercial.  Les consommateurs aguerris auraient-ils voulu laisser la place aux chenilles processionnaires ? Ou avaient-ils peur de cette horde de gauchistes rutilants qui hurlaient dans les rues dont ils avaient enfin repris le contrôle au détriment des automobilistes impatients ? A ce propos, j’ai beaucoup apprécié la réflexion d’un policier qui, serein et heureux ce jour là, manifestement, me confiait devant l’impatience bruyante de certains de ces chauffeurs, qu’ils pouvaient bien attendre une heure pour gagner deux ans… Comme c’est bien vrai ! En tous les cas, ce fût une manif réussie, à Nancy comme ailleurs, le nombre était réel, n’en déplaise au Ministère de la propagande nationale, dont les mensonges se voient ridiculisés par un seul policier

Mais laissons place, plutôt qu’aux parlottes, aux photos : elles parlent d’elles mêmes et sont parfois bien lourdes de sens… d’ironie et d’humour ! A vous d’y voir ce que vous souhaitez. Et bon dimanche, pour ceux qui en encore la chance de ne pas travailler. Et bon courage aux autres  (on les aura !).

(2 manifestants au ? vous rigolez ou quoi ?)

..

(quand la Bretagne s’invite en Lorraine…)

..

Parti de gauche et NPA, ensemble… Si seulement !

je ne suis pas sectaire ! Mon fils est au PS

..Le meilleur pour la fin ?

une image plus parlante que de longs discours…

et pour terminer, ici le bilan ville par ville de cette journée de protestation nationale.

Bon dimanche à tous… et toutes !

..

4 réflexions sur “Travail, famille, pâte/riz… (une manif ordinaire à Nancy)

  1. J’aime particulièrement la photographie
    https://gauchedecombat.files.wordpress.com/2010/10/sdc11585.jpg?w=300&h=225

    Interdiction de tourner à droite.
    Et la composition de l’image, pour l’ensemble.

    Oui, c’est un point de vue esthétique, mais il est connu que nous ne faisons pas de politique, c’est pourquoi nous fréquentons ce blog dont l’objectivité est reconnu de tous (ça, c’est vrai), et la neutralité appréciée de tous (ça se discute au fond de la classe).

    J'aime

  2. @lou : que veux tu dire ? veux tu évoquer la maîtrise exceptionnel du langage visuel qui est la mienne (je suis nul en photo…), ou de la signalétique routière à laquelle je suis absolument étranger…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.