UMP=FN, voir pire…

Et voilà…. Nous y sommes. En plein dedans. Et dire que nous sommes des millions à nous être battus pour que cela n’arrive pas, plus. Plus jamais ça. Et pourtant, l’histoire bégaie, empruntant d’autres mots, dans d’autres langues, avec d’autres personnages, apparemment plus habiles mais certainement pas plus moraux ni intègres…

 Nous sommes des millions, oui, n’en déplaise à la pensée adverse, à nous être sacrifiés pour faire barrage au Front National et à son indignité nationale, en 2002, au point de voir Chirac, aujourd’hui auto-blanchi par le PS et l’UMP, élu avec un score à faire pâlir de jalousie une république bananière… Souvenez-vous, c’était hier.

 Et pourtant, à quoi tout cela a-t-il servi ?

 Nous avons aujourd’hui un gouvernement ouvertement raciste et xénophobe, qui ne prend même plus la peine de se cacher, publiquement corrompu, et qui ose dire devant les médias qu’il veut (sic, heil) fabriquer « de bons français » !!!

 Jusqu’où ira ce délire ? Allons nous laisser la France continuer de se ridiculiser aux yeux du monde, et nous laisser mettre dans le même sac que ces fachos inconscients qui mêlent le racisme et la xénophobie aux pires régressions sociales que notre république ait jamais connue ?

 Mais dis moi, toi, , oui, TOI, lecteur(et trice)  de mon blog et des autres, qui ne font pas dans le politiquement correct,  si tu avais vécu du temps de Pétain, aurais tu laissé faire ?

 Moi pas. Plus jamais ça. Même si je dois pour cela continuer à faire rire très involontairement  Didier Goux, dont l’humour grinçant ne m’est pas toujours perceptible. Et je n’en suis même pas désolé.

..

(Les réactions des politiques  face à cette loi indigne sont ici.)

 

..

3 réflexions sur “UMP=FN, voir pire…

  1. Les réactions morales sont légitimes mais politiquement, je crains qu’elles soient inefficaces. le racisme se nourrit de la désespérance sociale. C’est sur cette question que la gauche doit être offensive pour montrer la supercherie d’une majorité qui divise pour rester au pouvoir.

    J'aime

  2. C’est vrai çà , que les français ont changé en 8 ans ! .. mais celui-ci s’y prend mieux , à croire ! .. et puis un ex socialo , çà ne peut pas avoir d’idées malsaines ! ..

    J'aime

  3. @dpp : et ? Que doit elle faire selon toi, la gauche ? Convaincre avec de beaux discours, avec ou sans morale ? Et de beaux programmes ? Plus personne n’y croit… Des actes, bordel, des actes ! Je crains qu’il ne faille se résoudre à leur foutre sur la gueule, avec tout le respect que je te dois…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.