France-Italie : Ils nous la rejouent comme en 40 !

Encore une preuve de plus, s’il en était besoin, que le rapprochement idéologique entre Sarkozy et Berlusconi évoqué par plusieurs blogueurs n’est pas forcément  l’œuvre de déficients intellectuels en panne de sens critique et soumis aux comparaisons abusives,  comme tenteraient de vous le faire croire de plus théoriciens que nous, le soutien pesant et sans surprise que son homologue italien vient d’apporter à notre duce  national comme pour le sauver de la solitude… face à la crise d’urticaire géant de tous les autres pays européens.

 Il est vrai qu’il en avait bien besoin, le p’tit frustré, si sujet aux railleries et anathèmes internationaux… Même les Etats-Unis ne veulent plus de sa politique xénophobe, c’est pour dire !

 Alors, un ami comme celui-ci, c’est toujours bon pour le moral. Il traverse une passe difficile, le pôvre… S’il n’y avait Sylvio, qui le plaindrait ?

.tainement pas moi…

   Pour étudier plus en détail les divergences et convergences objectives entre ces deux dinosaures, je vous suggère cette lecture édifiante…