l’UMP en plein naufrage… Les rats quittent (déja) le navire.

 

(source de l’illustration ici)

 

..

Bien content, le gauchiste, aujourd’hui. Certains blogueurs désillusionnés peuvent bien penser (libres à eux, bien entendu  !) qu’il ne se passe rien en ce moment, et même si la presse nationale préfère orienter son travail sur les critiques aussi vives que (pour la plupart…) injustifiées de certains m’as-tu-vu de droite quand aux propos de Martine Aubry d’avant-hier lors des conclusions de l’université d’été du PS¹, l’essentiel à mes yeux est que le navire gouvernemental de l’UMP prend l’eau de toutes parts. Et c’est tant mieux !

 Le plancher tend  à se fissurer, sous la pression des tensions des égos en vue de 2012, et la belle unité d’autrefois, dure comme du fer (ou qui voulait se présenter comme telle) est en train de se lézarder, écartelée par la perspective de remaniement ministériel qui délie les langues de certains, qui se sentent probablement, à juste titre, sur un siège éjectable…

 Fini, le temps où ce gouvernement de choc parlait à travers toutes ses bouches comme la voix d’un seul homme, le doigt sur la couture du pantalon !

 Enfin, des voix divergentes se font entendre pour dénoncer la rupture du pacte républicain, et des valeurs humanistes sur lesquelles s’est bâti notre pays (n’en déplaise à Mr Rebsamen et ses choquants raccourcis…). Dressons à grands traits le tableau médusé du radeau en question… :

 –         Kouchner qui songe à démissionner (mais en parfait Tartuffe qu’il a toujours été, ne le fait pas, hélas…)

 –          Hervé Morin qui sort de sa prudente réserve à laquelle le tenait jusqu’à présent sa charge de ministre de la défense, qui dénonce le discours de la haine, de la peur et du bouc émissaire» (non sans arrière-pensée, étant président du nouveau centre, et probable candidat en 2012 à ce titre (à moins qu’il ne se range derrière Villepin ?)

 –         Fillon qui se sent obligé de recadrer fermement la « surenchère » sécuritaire de certains pendant l’été, d’Estrosi à Lefebvre en passant par Hortefeux (vis-à-vis duquel il se montre sceptique quant au dossier de la déchéance de la natinalité, qui a pourtant la faveur du Président…

 –         silence gêné de certains ministres (on pense notamment au pauvre petit Hirsch… partagé entre Sarko et le pape… mdr.)

 –         Fadela Amarra (enfin ! Dernière en dat…) qui s’oppose également à Hortefeux à propos de la déchéance de nationalité

 –         et dans la majorité les voix pas vraiment neutres mais tout de même accusatrices de Rachida Dati, Christine Boutin, après  les propos de Dominique de Villepin et de ses affidés…

 Cette belle cacophonie ne peut que m’émouvoir et me ravir, en farouche opposant à cette droite si peu orthodoxe, avec une petite réserve toutefois :

  Je crains que ce manque de cohérence idéologique fondamentale tant au sein du gouvernement que de la majorité décrédibilise notre pays aux yeux du monde, alors que notre réputation était déjà bien entamée par l’affaire des expulsions de Roms au point d’avoir été montré du doigt successivement par l’ONU, le Pape, et l’Europe…

 Mais après tout, l’UMP, et plus particulièrement les sarkosystes, ce ne sont pas tous les français, n’est-ce pas ? 😉

 ..

¹ … sur lesquels j’ai choisi volontairement de ne pas réagir, d’autres s’en chargeant bien mieux que moi,  à leur élégante manière… à moins qu’on ne préfère celle-ci.

 

Bookmark and Share

9 réflexions sur “l’UMP en plein naufrage… Les rats quittent (déja) le navire.

  1. Villepin et Ségolène nous feront les deux jeunes héros du film parodiée?
    « Nous sommes les maitres du monde!!!!! »

    Dingue que nous pensions naufrage = titanic

    J'aime

  2. @cpol : non, non, c’est juste que je n’ai pas trouvé d’autre illustration libre de droits… Quant à Ségo et Villepin, la chambre risque d’être l’objet d’ébats moins conventionnels : tu peux rajouter à ce couple de ravissants tourtereaux des indécis pathologiques sur le plan idéologique comme Morin, Rebsamen, Valls, Collomb, Kouchner, etc etc etc… Une véritable orgie romaine !

    J'aime

  3. Oui ça prend l’eau et ça fait effectivement plaisir.

    Avec un mois de Septembre de tous les dangers, un remaniement façon chasse d’eau et un budget difficile à vendre, certains doivent bien flipper dans l’équipe gouvernementale…

    ^^

    J'aime

  4. Rapellons quand même , que ces  » Kouchner , Amara , Morin , Hirsh , etc  » ..on servi de tapisserie au sarkozisme , au nom de « l’ouverture  » ! …et , nous , de vraie gauche , on ne les a jamais pris au sérieux ! … alors pourquoi se référer maintenant à eux , pour dire que le navire UMP est en plein naufrage .. Non non, ils ont bien compris que l’opinion publique était défavorable , et comme chaque girouette de France , ils tournent au gré du vent ..Mais la vieille garde Sarkosiste et  » asservis  » , est inflexible …Regardez Raffarin, pourtant chiraquien , il trouve excessifs les propos de  » Villepin  » ( toujours carté ) …faut pas compter sur ces semblants de rebelles d’un jour ( Villepin, Raffa , et autres chiraquiens ) , le moment venu sans aucun complexe , ils se rallieront à la cause comme en 2007 ! .. quant à ceux que tu cites, ce ne sont que que des  » attrape-voix  » dans la stratégie sarkoziste , ce qui ne me permettrait pas de dire que l’ump est en décomposition . Le noyau dur , néfaste , influent est toujours là , derriére son chef ! … Méfions nous !

    J'aime

  5. Non mais , çà on le sait que ce sont des rats ! ..

    Je suppose que ton article n’était pas destiné , à nous dire que celà . Et à le relire certes pas 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.