Bockel va s’occuper de vos têtes blondes…

Quand la gauche est si moderne… qu’elle penche dangereusement à droite, et s’en prend à présent à nos jeunes…

J’ai le plaisir de vous apprendre que j’ai renoncé à gratifier ce billet d’un titre digne d’une manchette de journal local des Vosges profondes,  qui aurait nourri facilement votre consternation, du style « Bockel dans la position du missionnnaire ».

( Ça, je l’avais déjà fait, avec une autre, Mme Boutin, le plaisir étant meilleur… si je peux m’exprimer ainsi !).

J’aurais pu également donner au texte qui suit un autre titre tout à fait adapté au sujet,  tel que « délinquant un jour, délinquant pour toujours ? » mais celui-là,  l’ami Slovar l’avait déjà judicieusement commis…  En nous remémorant au passage que l’UMP avait aussi eu l’intention de dépister les gênes de la délinquance dès trois ans, ce qui porte un nom qui réveille une terrible histoire : l’eugénisme, sans vouloir faire mon pédant.

Le grand Oncle Jean-Marie (tiens, tiens…) vient donc de se voir confier par notre grand démocrate en chef une « mission sur la prévention de la délinquance juvénile «  . Ledit secrétaire d’Etat à la Justice,  « compte organiser à la mi-octobre des « assises » réunissant tous les acteurs concernés ».

« Cette mission s’intéressera notamment à la prévention sociale et éducative de la délinquance des jeunes, à la recherche, tant en France qu’à l’international, de bonnes pratiques (sic…) et à la formulation de propositions innovantes en la matière », souligne la lettre de mission (source AFP).

Quand on étudie méticuleusement les 60 propositions du rapport de Mr Ruetsch, dont la mission de Mr Boeckel est la continuité,  deux d’entre elles retiennent l’attention. (Les autres ne sont qu’une redite de dispositifs déjà existants, je sais j’ai travaillé avec eux autrefois, et il m’est plutôt jubilatoire de vous faire savoir que justement, ça tombe mal,  certains ont été démantelés, en toute incohérence…comme le dénonçaient alors des syndicats de la protection judiciaire de la jeunesse, tel celui-ci) :

– La proposition N°13, qui consiste à inciter les jeunes des quartiers sensibles à se diriger vers des formations aux métiers de la sécurité… Ce qui peut prêter à sourire face à tant de fraîcheur et de naïveté.

– La proposition N° 25 qui s’intitule : « mettre en place un dossier unique dès la première mesure, sanction ou peine prononcée au pénal à l’égard d’un mineur »,

Cette proposition, tout particulièrement, constitue un fâcheux précédent qui me semble aller dans la même logique dangereuse que celle du dépistage des enfants délinquants dès trois ans dont parle Slovar, constitutive d’une idéologie dont il ne serait pas improbable que Mr Bauer, mentor sécuritaire de notre cher despote si peu éclairé, y soit associé… dans sa grande maîtrise de la Geste criminelle.

On attend donc avec une grande impatience, totalement dénuée d’arrière pensée, que le  gouvernement dont Mr Bockel fait partie (au plus grand mépris des valeurs de gauche, moderne ou pas), qui s’est montré dernièrement si attaché aux libertés publiques, nous concocte des camps de redressement pour délinquants récidivistes. Et ce, dès la sortie de la maternité… Les progrès de la science feront le reste… Avec l’heureux concours du secteur économiquement si rentable de la vidéo-surveilance – si habilement rebaptisée vidéo-protection – qui connaît une croissance exponentielle depuis l’avènement de notre cher petit président tant  vénéré… Simple concours de circonstance.

Donc, résumons nous : après les musulmans, les roms, les fonctionnaires, le syndicalistes, les journalistes, les sites et les blogs internet,  les vieux… Les jeunes sont à présent le cœur de cible de la tentative de désignation à la vindicte populaire…

ça commence à faire beaucoup de français, non ?

France, réveille-toi !!!

..

Lisez sur ce même sujet l’intéressant Communiqué de presse de M. Jean-Marie Bockel… Ne serait-ce que pour le plaisir de connaître le Numéro de téléphone de son secrétariat… Après, vous en ferez ce que vous voulez !

Bookmark and Share

4 commentaires

  1. Il ne restera bientôt plus comme français « au delà de tout soupçon » que le clan UMP et ses généreux donateurs , même si certains ont des iles mystérieuses.

    J'aime

  2. La proposition N°13 me rappelle l’histoire de ces bataillons tous issus du lumpenprolétariat qui ont défendu la bourgeoisie en juin 1848… et tué les ouvriers insurgés pour la République sociale…

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.