Merci Mr Badinter…

(Il n’était effectivement pas inutile de le rappeler… )

..

République française

Constitution du 4 octobre 1958

Préambule

Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l’homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu’ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu’aux droits et devoirs définis dans la Charte de l’environnement de 2004.

En vertu de ces principes et de celui de la libre détermination des peuples, la République offre aux territoires d’Outre-Mer qui manifestent la volonté d’y adhérer des institutions nouvelles fondées sur l’idéal commun de liberté, d’égalité et de fraternité et conçues en vue de leur évolution démocratique.

Art. 1.La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales.

..

La suite ici…

Bookmark and Share

5 réflexions sur “Merci Mr Badinter…

  1. des  » Badinter  » çà se sont des hommes d’une trempe hors du commun , marqués à jamais dans l’histoire ! …

    Rien à voir avec ce type sans envergure , qui bafoue, sans aucun scrupule , dans une seule phrase , 2 articles de la Constitution … le 1er et le 5 !

    Dans un autre pays , je ne donnerais pas cher de son mandat ! ..Il est quand même formidable , après les godillots UMP ( Hortefeux et Bertrand ) qui en remettent une couche … que ce parti fonctionne  » au simple coup électoraliste  » , au mépris de l’Etat de droit !

    J'aime

  2. Je suis tellement en colére que j’ajoute :

    Vite vite ! qu’on balaie ce clan nuisible aux valeurs fondamentales de cette république ! En 2012 ! .. il devrait prendre la même claque que Le Pen ! .. 82 % contre ! …Enfin, s’il y a encore de vrais républicains dans ce pays ! .. j’espére ! …je ne comprends pas la mollesse de l’opposition , qui se limite à faire des déclarations de principe à chaque fois qu’il commet des excés de pouvoir ! …merde y’a bien un moyen juridique pour démontrer que ce président va au delà de ses prérogatives ! …il est garant de la Constitution , pas élu pour la saboter ! … je ne comprends plus !

    J'aime

  3. Ok .. On est mercredi , je vais suivre çà.. vu que çà doit être annoncé officiellement .

    Mais là encore , vu le titre , c’est pas contre la politique sécuritaire qu’il faut manifester !

    Je suis un ancien syndicaliste , et les mots d’ordre ont une importance capitale en terme de mobilisation ! .. je sais de quoi je parle .. c’est plus profond que la simple politique sécuritaire , dont on sait qu’il a toujours usé electoralement .

    Ici c’est plus grave ! …il vient de franchir un degré supérieur ! .. il porte atteinte aux valeurs fondalemntales de ce pays , inscrites dans la Constitution , dans le premier article ! …alors qu’il en est le garant d’après le 5éme ! c’est différent ! … cette manifestation devrait être sous le signe de la défense de la République ! Et tous les républicains devraient adhérer ! …y compris la droite encore républicaine ! avec un mot d’ordre clair . Non à la liquidation des valeurs françaises  » Liberté EGALITE Fraternité  » ..

    en aparté , j’ai lu la reponse de Chatel ! .. manque pas d’air celui là ! la diversion ce serait l’Affaire Woerth ! ..contre les vrais problémes : l’insécurité ! .. Non mais , l’affaire Woerth est révélatrice , elle montre que nous ne sommes plus en véritable démocratie , avec un gouvernement qui agit dans l’intérêt général … mais que nous somme gouvernés par un clan qui s’auto- entretient .. pour se maintenir au pouvoir ! .. une ploutocratie ! .. dont les citoyens servent de vache à lait ! .. c’est tout le systéme de l’Etat UMP au grand jour ! …

    tiens sur libé , encore un coup porté à ce systéme . Woerth le trésorier de la France qui annule des redressements fiscaux , aux généreux donateurs dont il recoit le fric en qualité de trésorier de l’UMP … A part çà , les conflits d’intérets çà n’existe pas ! … et ceci avec une lettre à l’appui signée de Woerth lui même ! …

    Allez une presse faciste de plus ! pauvre rigolo ce Chatel ! … Rappelons que Sarko a blanchi Woerth avant l’heure , devant des millions de téléspectateurs Francais ! …

    ca va être dur en 2012 !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.