Pour l’abolition des privilèges… : en 2010, tirez la chasse !

 

 S’il en était encore besoin, voici un fait illustrateur de la défense des privilèges de certains, dans le même temps que d’autres, eux, en sont réduits à faire respecter leurs droits fondamentaux :

 Le ministère de l’Ecologie vient de publier, le 4 juin 2010 précisément,  un décret qui institue un délit d’obstruction à un acte de chasse, histoire de juguler les velléités de rébellion des opposants à la chasse à courre par exemple (mais pas que).

 Ainsi, nos braves tartuffes du dimanche pourront tranquillement venir égorger leur proie dans votre jardin sous les yeux horrifiés de votre bambin, sans que vous n’ayez le droit de vous y opposer, ne vous en déplaise…

 A moins que vous ne connaissiez parfaitement la législation en la matière et que, après une très  longue procédure, vos droits les plus stricts ne soient enfin respectés. Mais si vous êtes locataire, alors là… ça se complique ! je ne peux plus rien faire pour vous.

..

 PS.  :    Bien entendu, le fait que ce décret ait été si facilement obtenu par les lobbies de chasseurs n’a absolument rien à voir avec l’information (vue ici) selon laquelle le p’tit teigneux qui nous gouverne, judicieusement surnommé par certains le monarque, a rétabli la tradition des chasses présidentielles…

  ..

Si vous êtes pour l’abolition de la chasse à courre, cliquez ici.

Bookmark and Share

Advertisements

4 commentaires

  1. Chasse , pêche et traditions tauromachiques tu veux dire !

    tout un monde ! … de droite , on s’en doutait !..comme les restaurateurs , buralistes et agriculteurs !

    Une fois , cet hiver , j’ai publié sur mon blog , une vidéo de 3 chevreuils sur mon terrain ! .. y’aurait pas fallu qu’un de ces chasseurs vienne dans mes limites … çà aurait chié des bulles ! …parole d’honneur !

    Et les priviléges , c’en est un parmi de nombreux ! une autre nuit du 4 aout s’impose d’urgence , tiens c’est après demain !

Les commentaires sont fermés.