Taureau ascendant taureau

N’en déplaise au Toréador, je place ici dans son flux la banderille n°737, par laquelle je veux dire et faire savoir que

(bien que je ne place pas l’homme et l’animal sur le même registre…),

de même que j’aurais aimé être argentin, j’aimerais aujourd’hui être catalan.

Heureusement, le monde avance. Même si ce n’est pas « chez nous »…

Et vive l’évolution sociétale.

(plutôt que la régression sociale, comme en France, aujourd’hui…)

Bookmark and Share

8 réflexions sur “Taureau ascendant taureau

  1. Un vote pour.
    Pour l’abolition de la torture.
    Et pour dire, comme toi, que les animaux ne sont pas des animaux comme nous, mais qu’il n’y a aucune raison de jouer avec eux comme on le fait dans une arène.
    Giacometti disait que dans un incendie, entre un Rambrandt et un chat, il sauverait le chat. Entre un chat et un petit d’homme, je sauverais le petit, même si ça me fait mal au coeur pour le chat – mais, après tout, le chat peut s’en sortir tout seul.

    J'aime

  2. @lou : oui, c’est celà : l’abolition de la torture. La mort ne peut être considéré comme un art, fut-ce un animal. La fin d’une honte nationale.
    @Mr Poison : un lien ? que je te relie… Moi aussi, cela fais longtemps; c’est bien pourquoi j’envie les catalans…

    J'aime

  3. Une bonne chose ! …et çà vient du berceau de cette  » tradition  » !!!!…

    Reste plus qu’à l’appliquer dans notre pays  » modéle  » ! ….cette république  » indivisible  » ou c’est admis dans le sud et interdit dans le nord ! … va comprendre la logique ! ah oui ! les traditions !!! … disons les interêts économiques ! … d’ailleurs çà me fait bien rigoler , euh pleurer … l’argumentation de ses défenseurs ! …il parait que c’est une mort du taureau  » respectueuse  » ! …

    On ne peut plus tolérer la barbarie dans un pays moderne ! .. Encore une fois ce sont les autres qui montrent l’exemple ! .. et pas n’importe quels autres ! … çà se passe en Espagne ! ..pays de l’ancienne dictature franquiste ! .. berceau de la tauromachie ! ..Vive la Catalogne !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.