Les chiens de l’UMP aboient, la caravane passe…

 

La guerre aux Roms est déclarée…  Et si nous répondions à la persécution par la solidarité ?

    « Plus de 40O.000 gens du voyage sont recensés en France, selon un rapport de 1990. 95% d’entre eux sont français et un tiers seulement nomades. Les Roms, qui sont des Tziganes de nationalité roumaine, bulgare et d’Europe centrale, sédentaires dans leur pays d’origine, forment une minorité dans l’hexagone. » (France Info).

  Pourtant, qu’à décidé de si révolutionnaire ce gouvernement en réponse purement émotionnelle et non pragmatique suite au week-end de violences des 17 et 18 juillet¹, et cela sans convier les principaux intéressés ?

 –         d’accélérer la destruction d’ici trois mois de la moitié des 600 camps (dont 200 pour les seuls « roms »)

 –         de procéder à la reconduite à la frontière des roms qui auraient commis des actes délictueux (décidément, Besson, tu ne sais faire que ça ! Sais tu qu’il existe d’autres solutions ? )

 –         de leur envoyer des agents du fisc sur la base d’amalgames fallacieux (« beaucoup de nos compatriotes sont à juste titre surpris en observant la cylindrée de certains véhicules qui traînent les caravanes« .(Cf. Brice Hortefeux, dont ont peut être surpris, suite à sa condamnation pour injure raciale, qu’il puisse continuer sur la même voie en colportant des clichés aussi éhontés, indignes d’un haut personnage de l’Etat. Comme nous sommes bien mal représentés !)

  Sur ce dernier point, on pourrait répondre comme Martine Billard, qui s’est fréquemment coltiné un certain personnage haut en couleur digne de figurer dans les rangs militants du front national (dont nous avons parlé dans notre billet d’hier….) :

  «  Que leur proposez-vous ? De faire tirer leurs caravanes par des chevaux ou par des boeufs ? » 

  Ceci écrit, comme on aimerait que le fisc mette autant d’entrain à examiner les comptes des plus puissants de ce monde…

  Plus sérieusement, face à une telle violence institutionnelle, je propose donc à tous ceux et celles qui se reconnaissent dans nos valeurs françaises de liberté (y compris de circuler), d’égalité et de fraternité, de se rassembler pacifiquement autour des camps de nos concitoyens du voyage pour organiser des cercles de silence de nature à les protéger des coups de buttoir d’une force publique qui n’a plus de légitimité morale, par pure solidarité avec des gens suffisamment marqués comme cela par les persécutions, l’opprobre publique sous forme de rumeurs malveillantes à leur endroit et le rejet quasi permanent dont ils sont victimes… Sans parler des conditions de précarité indignes dans laquelle l’état français les maintient, au plus grand mépris des lois qu’il s’est lui-même fixé (cf. Loi Besson)

  ..

   Consulter Les 5 mesures en détail…

  Ou le site de Romeurope ainsi que celui de la FNASAT (Fédération nationale des associations solidaires d’action avec les Tsiganes et les Gens du voyage), histoire de savoir de quoi on parle… enfin.

 A lire aussi : antenne-relais, ne serait-ce que pour cette tranche d’humanité :

  « Réaction d’un Gitan
bonsoir a tous
par la présente je tiens a réagir au propos de Mr Hortefeux
je suis de la communauté des gens du voyage je suis sédentarisé je suis entrepreneur je paye mes impôts je ne roule pas en grosse cylindrée
la majorité des gens du voyage que je connais ne roule pas non plus en grosse cylindrée pourtant il y en a car plutot de se payer une maison a plusieurs centaines de milliers d’euros ils achètent une caravane et une grosse cylindrée c est leur choix il travail il paye aussi leur impôts direct ou indirect
c est vrai qu’il y a des brebis galeuses mais c est comme partout.
je tient a dire que j’aime mon pays
( a mon arrière grand pére MORT POUR LA FRANCE ) »
(gitandu77 – Mercredi 28 juillet à 20h53).

 ..  

Post-scriptum : lire également l’indispensable dictionnaire des idées reçues sur les roms, sur Rue 89

¹ Violences commises par des membres de la communauté gitane,  après la mort de l’un d’entre eux, lors d’une course-poursuite à Saint-Aignan (Loir-et-Cher), et à propos desquelles un député de l’UMP, Monsieur Hérisson, redoutait que  « « l’accident de Saint-Aignan » ne suscite « des amalgames ». Pour lui, « ce qui s’est passé à Saint-Aignan relève du droit commun. Ce n’est pas un problème lié aux gens du voyage ».   CQFD.

NB. : Source de l’illustration ici.

 

Bookmark and Share

10 commentaires

  1. Que dire ?
    Quand les persécutés d’une époque, alots compagnons d’infortune (peut-être déjà contre leur volonté) des Tsiganes, prennent la place des bourreaux, il n’y a plus rien à dire.
    Je ne me mettrai pas entre l’Arbabe et les Corses.
    Le Hongrois, avec ses cousins, Woeth, Balkany, Kouchner, domine. Le peuple français le soutient. Un gouvernement, quelle qu’en soit la forme, est toujours le gouvernement du peuple.
    Quelques résistants à la marge, où je m’inscris, n’y changeront rien.

    Bon, je vais consulter, comme on dit. Peut-être que quelques euphorisants médicalement prescrits me feront oublier.

    Sur les Tsiganes, les Roms, les nomades (pas au sens des publicités pour VRP), j’aurais bien des choses, un témoignage, à dire.

    On se fout des SDF – voir Balkany sur le sujet.

    On cherche l’extermination des nomades (sauf VRP). Les nomades ne sont pas des SDF (pas plus que les VRP qui vivent sur les routes plus souvent que « chez eux »).

    Dans l’article, un bon témoignage : tous les Tsiganes ne sont pas blanc bleu et… que font-ils ? Ils vont jusqu’à voler des salades (j’ai le témoignage).

    Rétablissement de la peine de mort ! Les salades, c’est sacré !

    [dans le témoignage dont je dispose et qui est de bonne foi, d’un mal pensant, on n’est pas sûr que les salades aient été fauchées par des Bohémiens, c’était une saison riche en lapins et ceux qui n’étaient pas équipés d’une armée de chats…]

    J'aime

  2. C’est fou ce que j’écris mal quand le sujet me donne quelque émotion.
    Désolé, GedeC, finalement les erreurs orthographiques sont peu de chose en comparaison avec des crimes contre l’humanité. Je ne crains pas et j’assume le terme.

    J'aime

  3. @lou : tes délires m’enchantent. Continue.
    @mtislav : vous ici ?! quel honneur vous me faites ! Merci ! Content le roland… mais dites moi, quel jeu de maux fort amusant, les côtes m’en font encore mal ! (j’en fais trop, là, tu crois… ?)

    J'aime

  4. Je ne reconnais plus ce pays ! …. On dirait qu’il a perdu la mémoire ! …

    Une honte ! … Ils ne reculent devant rien pour faire étouffer l’affaire Bettencourt -Woerth- UMP. Aujourd’hui , ce sont les Roms , les gens du voyage qui en font les frais ! .. demain qui ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s