Lazare, lève-toi, et marche !

S’il était besoin de donner officiellement une preuve objective du caractère proprement antisocial de ce gouvernement, il suffirait de souligner combien il prend plaisir, malgré les promesses du candidat Sarkozy, à maintenir la tête sous l’eau des personnes les plus modestes, au privilège d’autres plus nantis, comme le démontre très clairement l’affaire Woerth sur laquelle je me suis déjà suffisamment exprimé…

Ainsi, saviez vous que l’AAH (Allocation Adulte Handicapé) demeurera toujours en 2012, compte-tenu des intentions du gouvernement, sous le seuil de pauvreté ?

Cette mesure est jugée à juste titre « abusive, méprisante et insupportable » par l’association des Paralysés de France (APF) et « catastrophique sur un plan social et humain » par la Fnath (association des handicapés de la vie).

Effectivement, au moment même où l’UMP refuse obstinément de supprimer le bouclier fiscal, et nous laisse à entrevoir que certains milliardaires peuvent impunément s’acheter une île paradisiaque tout en détournant des sommes colossales sur des comptes privés en Suisse, voilà qui prête à la colère… Légitime, la colère !

Debout, les damnés de la terre !

Une réflexion sur “Lazare, lève-toi, et marche !

  1. Pour avoir été « bénéficiaire » de l’AAH puis exploité itou (aaahhh…. la belle trouvaille que le « Contrat Initiative Emploi » qui permet à un employeur d’embaucher un ingénieur de 58 ans au SMIC et d’avoir un ingénieur qui lui coûte moins cher que le chèque qu’il lui remet à la fin du mois), je peux affirmer que le montant de l’AAH est scandaleusement bas mais aussi que le seuil de pauvreté devrait être appliqué à ceux qui le déterminent.
    Ils réviseraient la nuance qui sépare la pauvreté de la misère…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.