N’écoutez pas les sirènes : votez autrement !


..

Finalement, plus ça change, et plus c’est la même chose… La preuve ici.

La crise, mais pas pour tout le monde… Alors, toujours heureux d’être (rayez les mentions inutiles) :

PS ?

MoDem ?

Europe Écologie ?

UMP ?

DLR ?

Fn ?

Bloc identitaire ?

Tous ces partis n’ont en effet jamais renié le dogme du sacro-saint marché libre et non faussé… qui a donné les conséquences que l’on sait… et dont chacun peut mesurer les effets néfastes autour de lui. Enfin, je dis autour…. pour ceux qui ont la chance de n’être pas encore licencié(e)s !

Or, on ne peut pas continuer de faire comme si rien ne s’était passé, à l’instar de ces banques anglaises… que les banques françaises ne tarderont pas, si ce n’est déjà fait, à suivre du même pas, dangereusement amoral.

Moi, je fais un autre choix : celui, plus clair, du partage des richesses, d’une production économique davantage basée sur le développement durable et le respect de notre planète (ya pas que les verts ou EE pour y croire… et surtout y penser ! Ou agir) et de l’être humain, qui doit être remis au cœur de nos préoccupations. Le choix d’une économie qui ait une autre visée que la seule recherche sauvage des profits, guidée par cette seule cupidité sans fin, à laquelle il faut d’urgence mettre un terme. Pour le bien être de tous. Et toutes.

Alors, pour lutter à ma façon contre cette déréglementation totale que nous impose Bruxelles, cette sombre idéologie transnationale qui a remis Barroso, avec l’appui des socialistes européens, au sommet de leur (si technocratique) pyramide, dont le but sera encore et toujours moins d’état et plus de profits, aux prochaines élections, je vote :


Parce que j’en ai marre qu’on me fasse payer Leur crise.

Et pour plus de détails sur le programme du Front de gauche, cliquez ici. Ce sera mieux dit.. et écrit.

Quant au deuxième tour, on verra, en fonction des résultats… je ne suis pas devin. Mais j’avoue que je répugnerai à donner de nouveau mon bulletin à un parti qui aura contribué à nous mettre dans ce pétrin… Sans rien faire, ou si peu, pour changer le cour des choses. Quant on voit  ce qu’ils ont fait de leur suprématie dans les Régions…

***

Ceci était ma réponse très personnelle à l’invitation de Ruminances, à qui je dois bien ça, en toute amitié, qui me proposait, à la suite de bien d’autres, de répondre aux questions suivantes, à l’occasion d’une chaîne sur les intentions de vote aux régionales de 2010 :

  • Voterez-vous lors des élections régionales ? Merci de justifier votre réponse.

    * Si oui, savez-vous déjà pour qui vous voteriez au premier tour ? Pourquoi ?

    * Avez-vous une idée de vote pour le second tour ?

J’invite donc à mon tour quelques grands noms des blogs à nous donner leurs orientations, s’ils le veulent. Ou pas. j’ai nommé :

torapamavoa , Superno , Sarkofrance , Rimbus, résistance inven-terre , poison-social , plume de presse , peuples.net , Piratages , numéro lambda , Lutopick , maître Mô, Jean-Pierre Martin, lait d’beu , La rage au ventre, et enfin Philippe Sage.

6 réflexions sur “N’écoutez pas les sirènes : votez autrement !

  1. C’est vrai que quand on y regarde de près , le Front de Gauche , ce sont pour la plupart des têtes de listes PC ..( qui aux précédentes régionales avaient joué cul et chemise avec le PS , pour se partager les siéges ) …et aussi d’ex PS , comme Mélenchon , et d’autres qui ont suivi , en créant à retardement le parti de Gauche ( qui aurait dû être créé logiquement en 2005 suite au référendum sur le TCE. ) mais bizarrement il ne s’est créé qu’au moment des européennes .. ce qui a permis à un certain sénateur PS , ( et d’autres élus ) de devenir Député européen ..cette fois du parti de gauche .( alimentaire oblige ! et carriérisme ) … bon, c’est vrai que le parti de gauche s’est élargi à des alternatifs , des syndicalistes , comme moi, qui en avaient marre de la stérilité du NPA , qui ne veut pas mouiller sa chemise ..dommage …

    j’aimerais bien que tu fasses le même article entre les deux tours ….. et me dire qui tu vas voter pour le second … car sauf miracle …. hummm , je crois que ce sera plus délicat …sachant que s’abstenir , c’est voter à droite .. 🙂

    Bon courage pour ton autre article entre les deux tours … à moins qu’il se résume à  » battre la droite à tout prix  » …

    Ah que c’est compliqué , des fois ! …. 🙂

    Cordialement.

    J'aime

  2. Je crois que c’est assez clair. Je ne vote pas (plus). J’en suis bien désolé. Mais c’est ainsi. Je n’attends rien, ni l’homme providentiel ( c’te blague) je suis comme dirait l’autre : « un commentateur qui commente » et pas déshonoré de l’être . On peut me houspiller, me traiter, me cracher, m’objecter que des braves gens ont donné leur vie pour que nous bénéficions de ce droit, celui de voter, je sais, refrain lassant, mais j’aime à penser qu’ils ne sont pas morts pour ce non-choix que l’on nous propose. Cette parodie de démocratie. Ce serait long à expliquer, douloureux également, mais puisque tu m’as sollicité, autant répondre. C’est la moindre des choses.

    J'aime

  3. Qui va gagner va l’emporter !
    C’est comme à la loterie. Mais alors qui va gagner aux prochaines régionales ?
    Bien malin celui qui pourra le dire.
    Sans trop se tromper et sans vouloir minorer les capacités de certains candidats, on peut toutefois penser, à moins d’un coup de théâtre, sans sous-estimer les autres concurrents, il est fort à parier que « le produit UMP » et « la marque déposée PS » se détacheront du lot. Non pas parce qu’ils sont les meilleurs voire «d’ un projet politique », NON !
    Mais tout bêtement parce qu’ils disposent d’une plus importante logistique et qu’ils appartiennent à des partis beaucoup plus structurés que les autres « petits » mouvements et sont surtout mieux implantés depuis longtemps dans le paysage politique.
    Voilà pour les considérations objectives. Quant à savoir qui sera le gagnant ?
    Cela relève de l’incertitude la plus totale.
    Tout dépendra en fait de la mobilisation des électeurs, 24 mois seulement après les élections de mars 2008. Le pouvoir appartient au peuple. C’est lui qui décide. La prudence est donc de mise. Pas question de tirer des plans sur la comète. Il faudra attendre la fin du dépouillement du dimanche soir, pour connaître le verdict des urnes.
    Pour savoir, par exemple, si « UMP » est passé devant « PS ». Ou vice-versa.
    Car au-delà de la bataille gauche-droite qui se joue, il existe une autre compétition en interne à l’UMP pour le poste de chef de file et au PS en plein marasme,…..
    Une guéguerre silencieuse pour l’instant, mais nauséabonde quand même. De la politicaillerie que tenteront de régler avec leurs gros sabots des émissaires parisiens, comme d’habitude ! Preuve que nos élus ne sont manifestement pas encore assez grands pour laver leur linge sale entre eux, localement.

    En attendant, le résident de la ripoublique danse le Mia !

    J'aime

  4. Jveux pas vous cassez votre délire, mais, le front de gauche c’est principalement le PCF, on est d’accord(avec quelques personnes anciens du PS qui ont suivis melanchon), bon, et bien qui c’est qu’est avec les socialo et qui vote les budget avec eux pour par exemple:

    -Financer l’enseignement dans les établissements privé catholique.
    -Financer les entreprise du CAC40 et les licencieur

    J’ai comme une réponse, mais m’est avis que vous préférez fermer les yeux devant la réalité.

    * Si oui, savez-vous déjà pour qui vous voteriez au premier tour ? Pourquoi ?

    NPA, les seul sur qui on peut compter, même et surtout une fois que les elections sont passé.

    Ah et parce que voter FdG ne servira que de reserve de voies pour le PS une fois le second tour arriver et ou celui ci proposera de jolie strapontin aux gentils gens du FdG et ou ceux ci accepterons gentiment comme toujours.

    Donc effectivement, comme tu dis:
    « Finalement, plus ça change, et plus c’est la même chose… »

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.