Libéralisme pas mort, théâtre suit : aujourd’hui, DSK.

Avec qui amuse-t-on le bon peuple, aujourd’hui, après lui avoir fait croire – c’est dire si on nous prend pour des cons – que Ségolène était très… People ? A défaut d’être Royale…

Avec ce cher DSK… ! C’est vraiment Nimp !

NON, vraiment, ce n’est pas très sérieux, on ne va tout de même pas présenter aux primaires d’une soi-disant gauche réduite à sa plus simple expression dans nos cousins du PS, que je respecte, mais bon, quand même faut pas pousser… (ils n’ont toujours pas renié la doctrine libérale qui nous a foutu dedans…pas plus eux qu’Europe Ecologie d’ailleurs ! ) ce chantre de l’économie orthodoxe qui va jusqu’à faire fructifier les sacro-saintes lois du marché libre et non faussé jusque dans ses propres histoires personnelles….

Demandez donc à Piroška ce qu’elle en pense, elle qui fut l’une de ses plus visibles actionnaires…

En tous les cas, il ne risque pas de trop se mouiller, le vieux beau, en restant soigneusement à distance des principaux débats de notre vieille France. C’est donc ainsi qu’on attrape les gogos, dans notre beau pays : en ne participant pas aux débats ?

Dans ce cas, autant élire un sourd muet ! Ou bien alors… non ! Un bonobo ?

Il est en tous les cas assez instructif de préciser que ce Monsieur est bien plus populaire à l’UMP (68 %…) que chez les autres électeurs…

Ce Qu’il Fallait Démontrer… et qui ne m’a pas donné trop de peine.

Ya juste un hic : Est-ce vraiment cet homme là qui peut nous proposer un autre projet sociétal qui ne se base pas sur les mêmes erreurs du passé, celles qui ont produit cette crise financière qui jette à la rue tant de nos concitoyens, dont on voudrait tant nous faire croire qu’elle est passée ? Alors que ces structures sont toujours belles et bien enracinées dans les mentalités et les arcanes de nos banques, de nos systèmes financiers, toujours aussi spéculatifs,  et nos partis politiques de droite et de gauche, ou de notre tissu économique et industriel ? …

Permettez moi d’en douter fortement.

Oui, je résiste, envers et contre : le libéralisme et le seul pouvoir de l’argent ne passeront pas par moi.

6 réflexions sur “Libéralisme pas mort, théâtre suit : aujourd’hui, DSK.

  1. Oui, d’autant que les recommandations du FMI n’ont guère changé depuis l’arrivée de cet illustre « socialiste »… Quant à EE, on verra au soir du 1er tour, parce que jusqu’à présent c’est assez flou.

    J'aime

  2. Je trouve ce sondage bizarre, les gens apprécieraient quelqu’un qui ne fait rien au niveau politique ?
    Etonnant.
    Pour ce qui est du NSD, il fallait prévenir dans le mail pour le feu vert.
    J’ai, par ailleurs, répondu à ton mail en te prévenant que je relayais.
    Je suis très rapide, pas de ma faute… lol

    J'aime

  3. Merci pour l’info concernant l’Appel du No Sarkozy Day, que je connaissais depuis fin décembre…

    L’Appel est -bien sûr- signé… Vu certains commentaires sur le site NSD, c’est pas « gagné » partout…!
    mais tout ce qui va dans le bon sens recueille mon appui ! Cet Appel peut rassembler largement l’opposition à Sarkozy, même si le problème va bien au-delà du personnage (le capitalisme, pour ne pas le nommer !)

    Bonne continuation !

    Amitiés solidaires.

    J'aime

  4. CAUCHEMAR DE BIBI :

    « J’ai eu peur. Hier dans la nuit j’ai fait un cauchemar. Quelqu’un a frappé à ma porte et ce n’était pas un affamé mais un FMI, un de ces types qui vous vend du vent libéral Il y avait trois autres lettres derrière FMI : DSK. J’ai hurlé, je me suis réveillé. Ce n’était qu’un mauvais rêve ».
    La journée a été longue. J’ai peur que la nuit prochaine, il vienne défoncer ma porte et qu’en 2012, il s’installe définitivement chez moi ».

    Pour ceux que ça interesse, BiBi avait causé par deux articles de ce Bonhomme qui lui provoque ce genre de cauchemars
    http://www.pensezbibi.com/pensees-politiques/les-aventures-de-dsk-1-466
    http://www.pensezbibi.com/pensees-politiques/les-aventures-de-dsk-2-464

    Salutations

    J'aime

Les commentaires sont fermés.