Ils ont allumé le feu… Qu’ils l’éteignent, à présent !

Lorsque gauchedecombat se rend là où il y a le feu… et la flamme :

Commentaire sur un blog de supporter de Monsieur Dupont-Aignan (et oui, il y en a encore quelques uns que l’UMP n’a pas réussi à phagocyter…) :

gauchedecombat 07.01.10 à 07:55

ah oui, le fameux argument démocratique… Il nous faut donc respecter un vote qui a mis aux commandes un psychopathe notoire (même ses proches nous en donnent le témoignage) qui foule un à un aux pieds dans le plus tranquille mépris tous les symboles de notre chère république, qui détricote un à un tous les acquis sociaux, qui dérégule sans discernement avec la bénédiction du médef le code du travail, qui répand le racisme et la xénophobie au plus haut sommet de l’état, et qui donne de notre pays une image si déplorable que nous sommes de plus en plus nombreux à avoir honte d’être français ? Et nous devrions respecter cette démocratie quand la patrie des droits de l’homme se retrouve en 24ème position derrière un pays d’Amérique du sud, et qu’elle est régulièrement épinglée par la cour européenne des droits de l’homme ? Et puis, l’argument est risible ; est-ce que le fait de manifester sa désapprobation face aux agissements d’un tel adversaire de la démocratie et dont la conduite est indigne d’un chef de l’état fait de nous des terroristes ? Le droit de manifester participe tout autant de la démocratie que celui de voter. Point final.

j’aurais également pu rajouter qu’elle est classée au 43ème rang de la liberté de la presse… derrière le Mali, le Ghana, ou l’Uruguay. Elle est également classée au 20ème rang quant à ses efforts visant l’aide humanitaire, derrière l’Italie, la Grèce, et le Portugal.

Non, il est temps de dire STOP !  je n’aime plus cette France là.

2 réflexions sur “Ils ont allumé le feu… Qu’ils l’éteignent, à présent !

  1. – Quand on a été élu sur des impostures ( fait tout le contraire de ses promesses ) avec l’appui des médias complices
    -Quand on n’est que le président d’une caste de privilégiés, qu’on affiche clairement que l’on est que le chef de l’UMP
    – quand on bafoue le référendum de 2005 rejeté par le peuple
    -quand on s’attaque aux plus faibles toujours
    -quand on piétine l’Assemblée et le Sénat,
    -quand on impose une seule voix: la sienne,
    -quand on manipule l’opinion par la peur et les sondages, –
    -quand on cherche à étouffer toute contestation, toute opposition,
    -quand règne le bon plaisir du Prince qui n’hésite même plus à faire du népotisme…
    – quand on organise des débats qui tendent à diviser le peuple au lieu de le rassembler ( ce qui est pourtant son rôle premier )…c’est une démocratie qui fout le camp !..

    C’est leur probléme de la défendre, cette démocratie à la sauce sarkozienne qui vire à la république bananière..( d’une manière assez pitoyablement d’ailleurs ).

    Mais, que ce groupuscule autoproclamé  » élites du Oueb  » plus prompt à faire de la rhétorique , que d’agir vraiment sur le terrain, ayant horreur du silence virtuel …. rejoint par d’autres se sentant frustrés parce qu’une action collective et citoyenne émerge sur « leurs » plate bandes politiciennes…. tentent d’une manière aussi criante de saboter cette initiative citoyenne assez courageuse , dans une France en léthargie ..avec l’appui des médias à la botte …..c’est franchement écoeurant ! ..honte à eux !

    J'aime

  2. Il parait qu’il y a un boycott de ces blogs mais je n’arrive pas à trouver le lien.
    Mais j’ai décidé de la faire, j’ai fait le ménage dans mes liens, je n’aurais plus plaisir à lire ces « constestataires »….

    J'aime

Les commentaires sont fermés.