Sarko/Ségo, même combat !

Bon, contrairement à ce que j’avais suggéré à Maxime, j’ai quand même regardé une partie (vers la fin) des vœux de notre – si cher – Président…

Et désolé de vous décevoir (ou pas ?), tout ce que j’en ai retenu, c’est une certaine proximité idéologique entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal. Bon, je sais, cela prête à discutions. Certes, j’en suis ma foi fort lucide, cela aura échappé aux commentateurs inusables du grand écran et de l’analyse politique officielle, et je vais me retrouver bien seul sur le coup…

Mais terminer son beau discours auquel tout le monde s’attendait si fort par un appel à la Fraternité, cela ne s’invente pas .. pour quelqu’un qui a passé toute son année à dresser les communautés les unes contres les autres à travers le débat sur l’identité nationale qu’il continue de soutenir envers et contre tout, voilà qui ne manque pas de sel.

Celui que je vais dorénavant lui mettre sur la queue – si j’ose – pour l’empêcher de s’envoler ? Pas vraiment : ça risque pas ! Étant donné ce qui se profile pour lui en 2010, il va lui falloir ôter ses semelles de plomb…

Et voguer vers d’autres univers…

5 réflexions sur “Sarko/Ségo, même combat !

  1. je ne vais rien étayer du tout ! Puisque ce billet n’est que d’humeur, précisément, et qu’il est uniquement construit autour du concept assez joli en soi et si prometteur qu’agitent devant nos yeux ébahis l’une et l’autre de ces marionnettes des puissances économiques (Bergé pour l’une, Bouygues pour l’autre, pour seuls exemples connus) de… F.R.A.T.E.R.N.I.T.é !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.