Mettre du carbone sur le feu…

Pour faire un barbecue ?


Séquence émotion.. j’étais sur twitter à mater une jolie rousse  sur une photo envoyée par Annie Day depuis le kremlin des blogs, lorsque m’arrive en direct d’un journaliste du Figaro (le comble) une information selon laquelle la taxe carbone venait d’être annulée par le Conseil Constitutionnel…

Forcément, je vérifie, tellement c’est énorme… Et tombe sur une dépêche AFP, via “Romandie.com”, ici.

Vous pouvez consulter l’intégralité du communiqué là

D’aucuns m’informent qu’ils maintiennent quand même le CET et la disparition de la TP”… (comprendre la Contribution Économique Territoriale et la Taxe Professionnelle), mais cela ne parvient pas à entamer mon enthousiasme…

Quand on connait de surcroît les motifs qui fondent cette décision inattendue, on ne peut que sourire (jaune), puisqu’on découvre avec stupeur que  les émissions des centrales thermiques produisant de l’électricité, pour seul exemple, étaient totalement exonérées de contribution carbone, ce qui aurait constitué une mesure discriminatoire envers les autres industries… Et que les pollueurs exonérés constituaient à eux seuls 93% des émissions d’origine industrielle, on croît rêver. Voilà un gouvernement qui tente sincèrement de résoudre le réchauffement climatique,  n’est-ce pas ?

En tous les cas, cette année 2009, finalement, se terminera par un bon coup de pied dans le cul de notre PCPTIP (Personne Célèbre de Petite Taille Immensément Prétentieuse).

Et c’est tant mieux. Marre de ce con ultime. Faut que ça cesse.

Ps. Ceci dit, me vient une dernière crainte, face à quelqu’un qui respecte si peu les règles démocratiques : va-t-il passer outre ? La suite au prochain épisode… A suivre de près. Comptez sur moi.

Ps. 2 : comme l’écrit à l’instant @Sarkopako via @Donjipez : « C’est pas du jeu ils profitent que je suis en vacances avec des chameaux pour me sucrer ma taxounette «

2 réflexions sur “Mettre du carbone sur le feu…

Les commentaires sont fermés.