CQFD : cette gauche rose-orangée…

Ce qu’il fallait démontrer…

je dédie le billet du jour à ces gens-là qui nous ont baladé pendant des mois, faisant traîner les négociations quant à la participation de leur parti au Front de gauche, puis qui l’ont voulu élargi… jusqu’au PS, ce qui n’était pas prévu au départ et me semblait idéologiquement incohérent, et à qui j’ai répliqué : « élargi… jusqu’au Modem ? » et qui ont ri si bêtement….. ceci :

« Lors de l’émission « A vous de juger » sur France 2, la première secrétaire du PS a notamment déclaré qu’au deuxième tour des régionales, il faudrait « rassembler la gauche et tous ceux qui démocrates, humanistes, donc le MoDem par exemple, partagent le même projet que nous ». »

Source ici.

Alors, les dirigeants du PCF de Lorraine, heureux ?

Moi pas. Et je le fais savoir. Militants et sympathisants du PCF de Lorraine, votez pour un (vrai) projet  de gauche : sans ingrédients de droite…

Résistance !  Au libéralisme….même  à la sauce gasconne…

 

.

Votez pour ce billet en cliquant ici :

6 réflexions sur “CQFD : cette gauche rose-orangée…

  1. Au bout du compte tu la construis comment ta majorité pour prendre le pouvoir ? Parce que si j’ai bien compris le NPA refuse l’alliance avec le Front de Gauche (alors que vous seriez à 11% tous ensemble …).

    J'aime

  2. Espérons que le NPA revienne sur sa décision… Oui 11 % au départ sans campagne électorale, alors je te raconte pas après avec la dynamique de campagne qu’il pourrait y avoir si effectivement toute l’autre gauche était unie…

    J'aime

  3. Martine Aubry a clairement dit que si le MODEM venait sur notre programme, un programme socialiste, il n’y aurait pas de problèmes pour une alliance, c’est ce qu’elle a fait à Lille puisque le MODEM vote tous les textes socialistes à lille et participent aux manifs avec le PS dans la ville.

    Cependant, si vous avez vu l’émission et non simplement lu le Figaro, elle a bien répété que la priorité c’était la gauche et que tant que le MODEM ne se serait pas prononcé en faveur d’un programme PS et non d’un programme four tout MODEM-PS il n’y aurait pas d’alliances…

    Encore une fois je vous invite à regarder l’émission, Chabot à traité Martine Aubry de gauchiste soutenant besancenot et non l’inverse…

    J'aime

  4. Quel programme socialiste ? Celui du libéralisme social ? Laisse tomber…
    Ce qu’il faut c’est absolument convaincre le NPA de faire bloc avec le FDG et fabriquer quelque-chose de supérieur à 10%. Avec ce bloc, il sera beaucoup plus facile d’imposer au PS de vraies idées de gauche.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.