Le mariage, une connerie réservée aux hétéros ?

Pour l’ouverture du mariage aux couples de même sexe


 

Déclaration de Martine Billard à l'Assemblée Nationale en faveur de l'ouverture du mariage aux couples du même sexe

Déclaration de Martine Billard (suite aux spams anti-PACS à l’Assemblée nationale)

(Source ici)

.

Depuis le début de la semaine, les adresses courriels des député-e-s de l’Assemblée nationale sont submergés de spams identiques, émanant de la droite réactionnaire, pour demander l’abrogation du PACS, à l’occasion de ses 10 ans. Les titres des courriels sont des variations sur le même thème: « A bas le PACS », « PACS, j’en veux pas », « la famille, uniquement la famille »… Le texte du message fait quant à lui référence à la fois à Napoléon (fustigeant le concubinage) et à Benoît XVI (exaltant la « beauté et la fécondité de la famille » (sic)). On y parle de « civilisation », de « pérennité de notre société », de possibilité de « répudiation de la femme par l’homme » à cause du PACS et… comble du comble pour les auteurs, de PACS comme « première étape vers le mariage homosexuel »…

Les spams sont envoyés depuis le site vivelemariage.fr, dans le cadre d’une campagne au nom délicat de « Mets leur la pression », sur fond de photo de l’hémicycle.

Au contraire de ce qu’affirment tous ces spams, le PACS est une grande avancée qu’il faut continuer à soutenir. Mais cela ne saurait dispenser d’avancer dans l’égalité des droits entre couples. Comme demandé dans la proposition de loi que j’ai déposée en 2004 et 2008, le mariage doit être ouvert aux personnes de même sexe, et les dernières inégalités de droits doivent être abrogées, comme l’inégalité du droit à pension de réversion (proposition soutenue par le Conseil d’orientation des retraites, la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité, ainsi que par le Médiateur de la République). Il faut aussi garantir l’obtention de visas, de titres de séjour et de la nationalité pour les pacsés étrangers de couples binationaux.

Publiez cet article sur votre réseau social préféré

Facebook Deli.cio.us Digg reddit StumbleUpon Newsvine

3 commentaires

  1. n’empéche que je persiste , revendiquer la couplitude mariagesque est bien la preuve qu’être une minorité opprimée rend pas forcément intelligent et progressiste …
    J’ai pas plus de sympathie pour le salon du mariage GBLT que pour le salon du divorce hétéro …

    par contre s’il s’agit de castagner les adeptes de Jean Royer , pensez à moi !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s