Europe Ecologie, parti à géométrie variable

qi

.

un petit test de Q.I. appliqué à la politique

Nous sommes probablement nombreux à nous interroger sur le positionnement politique final d’Europe Écologie et par la même occasion sur celui des derniers verts qui ne se sont pas fondus dans la masse, à droite ou à gauche du curseur libéral/capitaliste : modem, Europe Écologie, PS, voir Parti de Gauche (mais ils sont plutôt rares à ma connaissance pour ce dernier, hélas… ).

Alain Liepitz nous donne ici la réponse, dont vous pourrez admirer le caractère à la fois synthétique, ouvert, clair, net, précis, et compréhensible par le commun des mortels.

En effet, à part moi, qui ai de toute évidence des problèmes de perception dans l’espace et de positionnement, tout le monde a compris , n’est-ce pas ?

5 réflexions sur “Europe Ecologie, parti à géométrie variable

  1. Les camarades qui entrent au PG avec Martine Billard ne sont pas aussi peu nombreux que tu sembles le croire, et la convention de décembre le montrera !
    Sur l’article de Lipietz, moi qui suis matheuse à l’origine je vois ce qu’il veut dire, mais il se plante complètement s’il croit que le rassemblement X Écologie va dans le sens qu’il prétend… (en gros il croit qu’accepter les écolos qu’ils viennent de droite ou de gauche amènera vers la gauche ceux qui viennent de droite (tu me suis ?)
    Bises

    J'aime

  2. ce serait donc vrai : les filles auraient plus de neurones que les gars ? Ou bien sont-elles plus habituées aux discours abscons ? Cela n’empêche que Monsieur Lipitz est élitiste sans quoi il se préoccuperait d’être compris par tous. S’il faut être prof de math pour voter X Ecologie, ça craint !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.