élections à un tour… de cochon.

images

C’est aussi mon avis, cela me scandalise, et je le partage…

Scrutin uninominal à un tour pour les conseillers territoriaux : un coup de force!

carte-electorale-1

.

Communiqué de Jean-Luc Mélenchon
Député européen, Président du Parti de Gauche (PG)

Scrutin uninominal à un tour pour les conseillers territoriaux

Ce coup de force est une contre révolution!

.

Pour la première fois depuis 1789, il y aura en France des personnes élues sans avoir jamais été majoritaires dans un vote. Telle est la contre révolution que vient d’annoncer Nicolas Sarkozy.

Inspiré du modèle anglo-saxon, ce système permet de réserver aux uns le pouvoir tandis que les autres sont cantonnés à jouer des rôles de figuration pour cautionner le système. C’est pourquoi en plus des élus du coup de force siègeront des figurants désignés à la proportionnelle

Pour la gauche ce mode de scrutin est un terrible défi, s’il passe pour les élections territoriales, il finira par passer pour toutes les élections. C’est pourquoi elle doit s’y opposer de toutes ses forces.

Vive la Résistance !

7 réflexions sur “élections à un tour… de cochon.

  1. Quand on lit les propos de « gauchedecombat » on se dit que l’on est fier d’être à L’UMP!!!!

    Un discours sans intérêt et stérile, juste bon à « casser » de la droite point barre!!! Aucune proposition concrète pour faire avancer le débat. On peut avoir des tendances politiques différentes du mouvement populaire mais si c’est pour critiquer ce n’est pas la peine de reproduire les colonnes du journal l’humanité!!!

    D’un point de vue pratique, les actions engagées par le gouvernement peuvent parfois donner lieu à débat mais elles répondent à des besoins économiques sociaux et écologiques dont la France à besoin pour sortir du marasme dans lequel elle est embourbée depuis 30 ans!!!
    Nicolas Sarkozy, il y a un an, a pris les bonnes décisions lors de la présidence Française à l’union européenne, faire un G20 avec les principales puissances économiques mondiales y compris la CHINE!!!! pour poser les bases d’un nouveau capitalisme plus transparents et plus responsable.
    Alors cher monsieur, continuez à critiquer avec vos idées réactionnaires, mais j’aimerais savoir juste une chose : Quel est votre métier s’il vous plait? …je ne sais pas pourquoi mais j’ai ma petite idée!!!!
    Moi je suis en recherche d’emploi mais plus pour longtemps. Les actions concrètes et efficaces du gouvernement vont permettre à un responsable d’une PME à m’embaucher prochainement.
    Cordialement

    J'aime

  2. « … Les actions concrètes et efficaces du gouvernement vont permettre à un responsable d’une PME à m’embaucher prochainement… »

    Mouarf…

    Assisté !

    Pourquoi tu fais pas Auto-entrepreneur comme ton NabotLéon te le recommande ?

    Misère…

    J'aime

  3. Il est touchant de naïveté, ce petit Renaud !
    « Les actions engagées par le gouvernement… répondent à des besoins économiques, sociaux et
    écologiques dont la France à besoin… », dit-il.
    Non, Renaud. Vous auriez dû écrire, comme le peuple de France commence à le comprendre :
    « Les actions engagées par le gouvernement… répondent à des exigences économiques et sociales dont les multinationales et la haute-finance ont besoin pour pouvoir mettre en place leur domination sur la plus grande partie de notre planète. »

    J'aime

Les commentaires sont fermés.