Kaboul, une destination de rêve…

Del319354

Quand notre pays des non-droits de l’homme renvoie sciemment des êtres humains vers la mort et la misère…

Pays de merde !

La France et la Grande-Bretagne ont programmé mardi soir un vol groupé pour expulser des clandestins afghans vers Kaboul, apprend-on lundi de source policière. Le vol partira de Londres, fera escale à Lille, avant de rallier Bakou, en Azerbaïdjan, puis la capitale afghane, a-t-on précisé de même source. Début octobre, les associations de défense de sans-papiers et l’opposition avaient dénoncé un projet de « charter » franco-britannique de migrants afghans. Le gouvernement avait démenti toute organisation de vol à cette date, quelques jours après le démantèlement de la « jungle » de Calais, une zone où séjournaient des migrants en attente de passage vers le Royaume-Uni.

Le ministre de l’Immigration, Éric Besson, a cependant confirmé que la France procéderait à l’avenir à des expulsions de ressortissants afghans interpellés à Calais. « Il y en aura sous réserve qu’un certain nombre de conditions soient remplies, que nous puissions être certains que les personnes soient en sécurité quand elles arrivent à Kaboul, et que, deuxièmement, il y ait la possibilité d’une aide à la réinstallation », a-t-il déclaré à la presse. Les associations de défense des immigrés et des droits de l’homme se sont émues que l’on reconduise des réfugiés dans un pays en guerre, où les conditions humanitaires et de sécurité ne cessent de se dégrader. (Le Point)

Si cela ne vous révolte pas plus, moi si. Je me demande en effet comment un ministre français autrefois socialiste peut déclarer avec un tel cynisme (le même que d’autres en d’autres temps ?…) que les personnes expulsées ne risquent rien dans un pays où il ya ça

Honte !

Mal à ma france…

.