Branle-bas de combat ! la gauche est là

blogs3.1176454580

Peuple de gauche, assez joué.


Nous nous sommes jusqu’à présent bien amusés, tous et toutes, chacun(e) dans notre petite case, partisane ou un peu moins, des quatre coins de l’hexagone, à dégoiser sur les travers de nos animaux politiques, en les affublant de doux sobriquets, d’illustrations empreintes d’une ironie mordante ou plus incisive, voir d’analyses affinées, documentées et bien profondes…


Pourtant, force est de constater que tout cela ne rime à rien, ou pas grand chose, et que notre pays est malgré tout mis à sac par une élite sarkoziste sans morale, sans foi ni loi d’autre sorte que la protection des biens des plus favorisés… et sans autre  préoccupation que les intérêts d’une élite à laquelle nous n’appartenons probablement pas, et qui n’a visiblement pas beaucoup le sens de l’intérêt commun… Mais là, ça n’engage que moi.


Aussi, je vous propose dès à présent, à la suite du billet sur Jego que je viens de publier, de participer à la première (vraie) croisade contre la sarkozie, en initiant une chaîne de billets sur le thème #chasseàl’homme…de droite, en vous intéressant à l’homme politique de votre choix, qui se distinguera par ses valeurs anti-démocratiques, antithétiques de celles de gauche telles que celles que vous avez définies dans une précédente chaîne (« êtes vous de gauche ?»), bref quelqu’un qui vous sortira par les trous de nez, en contribuant à donner de lui des informations de nature à rétablir la réalité de ses agissements contraires à nos valeurs communes. Des informations qui auront pour objet essentiel d’ouvrir les yeux des citoyens qui nous lisent. Ou pas. Ainsi, on pourra effectivement parler de chasse à l’homme. Mais de droite.


Inutile de vous dire que dans ce cas, Sarkozy, qui est déjà #partout, est hors concours. De plus, il ne s’agirait pas de piquer le fonds de commerce de Sarkofrance que, je crois, nous apprécions tous (et toutes).


Et puisqu’on m’accuse assez volontiers de taper sur mes congénères « de gauche », je vais donc de ce pas mettre tout ce petit monde d’accord en appelant à la barre, avec la mesure qui me caractérise :


Emachedé, Sébastien, radical chic, Nicolas J, Philippe SageMarc VasseurRomain Blachier, HyposCeeCeeSlovarDagrouikSauce,  la Pire RacailleYannickPolluxe,  la femme de George(s),  AbadinteDedalus, le coucouOlympe, RimbusRebus, B.modeVogelsongGuy Birenbaum, Trublyonne, La Section Socialiste de l’Ile de Ré, Agnès, Polluxe, Disparitus, Gael, Peuples, Donjipez, Eric, JeandelaXr, Jon, AnnnieDay, le privilégié, Combats pour les droits de l’homme, Infovite, sarkostique, Romain Jammes, Brave patrie, cpolitic, crise dans les médias, Dalyna, des pas perdus, etiamrides, Journaliste en résistance, Mémé, La rage au ventre, Jean-Pierre Martin, Sophie, Lutopick, maître Mô, Mammouth Manchois Enervé, éric de mon mulhouse, mon baba, numéro lambda, Piratages, plume de presse, poison-social, résistance inven-terre, sarkofrance, Slovar Les nouvelles, le rocodile kinépeuthe, torapamavoa, pensez bibi, Superno, Clémentine, CSP…


Et si par mégarde j’en avais oubliés, qu’ils se rajoutent !


Ceci fait, Chers ami(e)s de la blogosphère, have a nice day… by GdeC.

.

2 commentaires

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.