#jeansarkozy partout ? Le dégoût démocratique…

ebcosette4(Jean Sarkozy balayant les alentours de l’EPAD de La Défense…)

Bien sûr « qu’il n’y a pas lieu d’en faire une polémique », que c’est un procès partisan (lire ici gauchiste) que Jean ne le doit qu’à lui-même, qu’il est le candidat naturel¹ à la tête de l’EPAD², et doit tracer sa route, malgré le nom malencontreux de son père, qu’il n’a pas vraiment choisi, le pôôôôvre….


Bien sûr, qu’il n’y est pour rien, si son père soutient sa candidature, et qu’il s’en est entretenu avec lui quelques semaines auparavant, puisqu’il est bien normal qu’il en avertisse ses proches, le brave petit Jean.


Bien sûr, qu’il n’a pas fait exprès de naître riche, et de faire condamner la victime de son accident de scooter qui a malencontreusement rayé une voiture, alors que Mohammed attend toujours que l’on retrouve sa mobylette.


Bien sûr, que la valeur n’attend pas le nombre des années, et que sa deuxième de droit, à 23 ans, le rend certainement plus fort pour affronter ses futures responsabilités.


Bien sûr qu’il se doit de mettre ses pas dans les pas de son père sous peine d’en crever… Même s’il doit pour ce faire aller jusqu’à trahir (les chiens ne font pas des chats) son ami Martinon

Bien sûr que papa a raison, de prendre sa défense, et qu’il est bien injuste de prétendre faussement qu’il la lui ai offerte, alors qu’il a été si démocratiquement élu par ses pairs administrateurs (tous UMP ?) du C.A. de l’EPAD…


Mais quand même, rassurez-moi, n’y a-t-il pas une justice plus grande que la loi du plus fort, dans ce pays ?


Où va notre démocratie ?


Se résumera-t-elle à laisser tourner en dérision ce pauvre jeune homme riche sur tweeter, à  en faire une chanson sur Le Post, ou bien l’objet de la risée des chinois ?


Oui, vraiment, Sarkozy, et pas seulement Jean, mais aussi Guillaume, François, Olivier, est partout…

N’en déplaise à Julien Dray, qui le soutient étonnamment., sur canal+ – Les bras m’en tombent ! – Même s’il me faut pour cela attendre 7H47… Dans quel monde vit-on ?


Résistance !


¹ Quand on parle de népotisme et de monarchie, nous y voilà, en plein dedans : le candidat est naturel, assurément ! Les mots ont un sens… Mdr… jaune.


Il n’est pas anodin de savoir que « Cet organisme est en charge de l’aménagement urbain et de l’attribution des marchés immobiliers au sein du quartier d’affaires de La Défense. Le président sortant, Patrick Devedjian, a atteint la limite d’âge du poste fixé à 65 ans, après que le gouvernement a refusé sa demande de prolongation de deux ans. Pour permettre l’arrivée de Jean Sarkozy à l’EPAD, Hervé Marseille (Nouveau Centre), un des administrateurs de l’établissement public, a remis sa démission » (source wikipédia)


² « L’Epad, l’Epad, oui mais des Sarkozy ! » … (Philippe Sage, sur tweeter, http://bit.ly/2PqgQu ).


.

10 commentaires

  1. mouais c’est pas fini.
    mais je songe à me faire interdire des champs de course
    anyway je me rappelle avoir prédit en son temps que les américains n’envahiraient pas l’Irak car c’était susceptible de leur couter très cher pour un gain hypothétique. La suite m’a donné à la fois tort et raison… comme cette fois ?

    J'aime

  2. Afin de devenir préfète déléguée à l’égalité des chances dans le Val d’Oise (Poste créer par Nicolas Sarkozy), Fatiha Benatsou, à démissionné du Conseil économique et social en juin, laissant une place vacante. Un certain Hervé Marseille (Maire de Meudon multi-mandat-man se voit nommé par Nicolas Sarkozy membre du Conseil économique, social et environnemental, par décret du 15 juillet. Celui-ci s’est donc dévoué, pour laisser son siège de membres du Conseil d’administration de l’EPAD libre pour Jean Sarkozy. Tout cela est remarquablement ficelé ! hein ? Mon billet sur le sujet: http://www.pg92centre.org/?p=543

    J'aime

  3. Quand je vois la mauvaise foi des défenseurs de cette nomination (Julien Dray ce matin), j’en reste tellement pantois que je ne sais plus quoi dire, ni écrire d’ailleurs.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.